Accueil » Malchance de tous les jours » 2011 … c’est la loose !

Moi qui ai toujours le sourire, je peux vous dire que cette année (jusqu’à présent) elle est plus que mauvaise. Chaque fin d’année on a toujours tendance de faire un bilan de ce qu’on a fait ou de ce qu’il s’est passé. Moi qui m’étais dit « 2011, fonce alphonse » … beh c’est totalement l’inverse qui se passe. Je suis pas là pour écrire toute ma vie mais je vais juste énoncer différents points qu’il m’est arrivé.

Tout d’abord, chaque année je me dit « acheter quelque chose de nouveau pour se faire plaisir comme les autres », et j’avais choisi un portable high tech. J’ai jamais été très portable … janvier je décide de changer d’opérateur et d’avoir un forfait illimité pour la première fois et avec un excellent portable, samsung wave 2. Je l’ai eu 7 jours … et me suis fait volé durant un gala en dansant avec une fille. Le pire, c’est que j’ai appelé l’opérateur, raconté qu’on me l’avait volé etc … mais pas de bol, nouveau client, donc pas de point bonus et retour avec l’ancien téléphone.

Février… période d’examen en école… problèmes d’insomnie, migraines, je dormais à peine 6h par semaine ce qui m’a fait foiré mes partiels d’écoles d’ingénieurs du 1er semestre.
Fin février: EDF m’appelle pour me dire que j’ai pas payé l’électricité depuis septembre … je vais les voir en personne, il confirme que j’avais bien ouvert la ligne début septembre à mon nom mais qu’il s’était trompé d’adresse de facture … résultat: je devais plus de 400 euros du jour au lendemain.
RAPPEL: je suis étudiant, pas de boulot, pas de bourse, argent de poche et de quoi manger.

Mars: énorme coup de blues, vu que je suis en dette et que je vois tout le monde en couple, sauf bibi. Je perds aussi mes clefs d’appartement en soirée ce qui amène le proprio a changé toutes les serrures …

Fin mars-mi avril: début des nouveaux partiels… je passe des nuits entières à réviser, à me dire: « je vais y arriver, j’ai tant envie de passer en 4è année » … quelques semaines plus tard, tout le boulot, le temps que j’ai passé n’a servi à rien. Des notes comme 5, 6 7 sur 20. Donc encore plus de rattrapages obligatoires fin juin à venir.

Avril: mon proprio me dit que je dois partir dès début juin pour libéré mon appartement pour sa fille … mes cours s’arrêtent fin juin. Lors de la visite pour l’état des lieux, mes tableaux de photos ont laissé des marques noires aux murs, résultat: ma caution de 400 euros me sera rendu avec 200 euros de moins d’ici octobre. En vacances, je décide de sortir ma bécane: je crève sur la route à 18h, pneu arrière, au fond de la campagne … je suis resté 4h en attendant qu’on m’aide, j’avais plus de batterie au téléphone et j’étais sur une route très peu fréquentée. Résultat: 300 euros encore dépensé.

Mai: ça se calme un peu mais toujours mes partiels que je foire encore … alors que certain, n’ayant à peine bosser, arrivent, trichent, et réussissent.

Juin: fin de l’année scolaire et tout les rattrapages obligatoires à faire: 13 en tout. Je me dis: si j’ai la moyenne là, ça devrait assurer l’UE, si j’ai tant là et là ça fera tel total … résultat des courses pour la fin de l’année scolaire après les rattrapages et partiels des 2 semestres: validé 4 UE sur 7 … pas assez pour passer en 4è année partiellement … je me tape 10 matières à suivre dès septembre prochain sur 10 mois … du temps libre j’aurais, trouver peut-être un boulot ? oui, certes … dans les fast food, restauration, comis de service … non merci, j’ai envie de construire mon CV et pas finir là dedans.
j’ai pas de voiture, j’habite loin de la famille, 1200km. Tout mes amis rencontrés l’année là passent au niveau supérieur … et moi je les regarderais s’amuser sans moi.
Je fais une colocation dès septembre: qui avance encore de l’argent pour EDF et GDF et l’assurance, c’est bibi …

Juillet: mon oncle décède, je fais un stage de 1 mois dans le tris des déchets, je déplaçais plus de 1200kg de déchets à mains nus (avec gant bien entendu) du lundi au vendredi, de 13h20 à 20h40 … j’ai pas été payé: Pourquoi ? l’entreprise a jugé bon de penser que j’étais juste un stagiaire … la plupart de mes camarades de promo ont été payé … même si ce n’est qu’une gratification de 400 euros … moi 0 euros pour 35h.

Juillet: je rencontre de nouveaux gens, et surtout de nouvelles filles. Béguin pour 3 étalé durant tout l’été. les 2 premières sont attirés par mon meilleur ami qui est juste loufoque et qui pense toujours encore à son ex. La 3ème, l’unique, la seule, rencontrée durant mon stage: le courant a de suite circulé, juste incroyable, on partageait les même point de vue, même centre, même pensée… [j’avais jamais vu ça], quand on se voyait, le sourire était communicatif, je la voyais tous les jours au boulot, et après je l’ai revu en dehors… on s’écrivait beaucoup puis du jour au lendemain, début août… plus aucun signe. J’insiste vraiment après 10 jours pour comprendre et elle me dit : « je sais pas quoi faire, 1 petit ange me dit que tu habites loin et qu’on ne sait jamais comment faire avec la distance et 1 autre petit ange me dit « fonce fonce » » JAMAIS on ne m’avait encore dit ce genre de chose !!!! jamais. Pour une fois que je rencontre quelqu’un comme moi, faut que j’habite loin et que cela empêche de construire quelque chose (m’a-t-elle dit)

Août: j’organise des soirées chez moi, parent pas là. Je préviens les amis de faire aucune casse dans la maison ou dehors: Résultat après 3 soirées: une tapisserie rempli de flotte, le grillage des voisins défoncé, les poubelles renversées, le muret de la voisine fissuré et tombé en plusieurs morceaux… d’habitude mon quartier est connu comme le plus calme du village.
Y’a quelques jours: on me jette à la piscine avec mes habits, porte feuille ET portable (le vieux) … résultat: papiers trempés et portable inondé. Je dois en commander un nouveau: 150 euros déboursé.
Sur un plan sentimental: je plais à personne ou très peu ou je plais à celle que je ne voudrais pas plaire. ça fait 3 ans que je suis célibataire et ça fait 1 an que j’ai plus vraiment rien fait. Flirté, embrassé oui, quelques fois comme ça mais c’est tout. Impression que je plais à personne, ou que personne ne s’intéresse à moi.
Sur un plan financier, je suis toujours en dette, je suis descendu jusqu’à – 500 euros une fois.

Bref, en fin de compte, j’ai un peu trop raconté ma vie …
septembre approche … que va-t-il se passer encore jusqu’à la fin de l’année.
Rendez-vous début 2012.

Grosse loose pour Cappie

7 Commentaires

  1. Donny dit :

    Bonjour
    Tout le monde traverse dans la vie des moments difficiles, tôt ou tard. A moins d’être riche la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Si c’était le cas ce serait probablement lassant…Tu es jeune, tu as la chance de faire des études, tu as échoué rassure toi tu n’es pas le premier ni le dernier, persévère encore et encore et tu finiras par réussir adopte une pensée positive même si ce n’est pas facile, vois le bon coté des choses et dis toi que demain est un autre jour. Si tu penses négatif tu l’attires, si tu penses malchance elle finit par te tomber dessus. Côté coeur c’est le néant, quelque part se trouve ta moitié sois en sûr pour l’instant dis toi qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné. Lorsque une chose rentrera dans l’ordre, le reste suivra…tu as toute la vie devant toi et un jour tout ces tracas qui t’ont pourris la vie te paraîtront bien loin..J’ai moi aussi eu mon lot de malchance et encore aujourd’hui et je me dis toujours que demain est un autre jour! Jespère que ces quelques mots te permettront d’avancer. Tu es repartis pour une année d’étude, tu as l’avantage d’en connaître le programme par rapport à ceux qui arrivent ça c’est un point positif sache en profiter au maximum pour réussir. Je te souhaite bonne chance.

  2. Poppy* dit :

    Hey !

    Je suis tombé totalement par hasard sur ton article, je connais pas vraiment l’intérêt de ce blog (c’est le tien ?) mais comme il est 4h du mat et qu’auparavant je surfais sur le web, regardant qques débats politique (à une heure pareille oui ^^ ), l’envie de sortir ma loupe et relooker tout le blog n’est pas très présent (tu m’en vois désolé) je reporterais donc ça pour demain (qui sait ce que le destin nous programme), enfin bon, j’vais pas m’attarder il se fait tard (je l’ai déjà dit ?! ^^ ), juste pour te dire que ton histoire m’a touché, j’espère que tout ira mieux dans un futur proche, je ne te cache pas que mon cas est pas très stable non plus et que ce soir ce n’est pas la grande forme (ce genre de moment ou tu te sens vide de l’intérieur, perdu, un peu comme si tu n’arrivais plus trop à t’agripper aux parois, fatigué et lasse de devoir toujours redoubler d’effort, un peu déçu par toi même à vrai dire, rongé par l’insomnie …) enfin je pense que cela arrive à tout l’monde, il faut savoir garder la tête froide et le coeur chaud !
    J’aimerais bien savoir ou tu en es en ce moment (si ce n’est pas trop indiscret).
    Allez, bon courage pour cette journée qui commence ! :)

    Sonia

  3. Anca dit :

    Pauvre de toi, on vit dans un drôle de monde emotivement j’avoue j’ai également passée une super mauvaise année jusqu’à présent.

  4. coco dit :

    bon tout ce que je lis c pas un manque de chance :
    1/ le vol du portable: ça arrive de + en + malheureusement, perso 2 vols en 1 an de mon sac avec tout dedans, ça c pas que g pas de chance c que la société de consommation nous pousse à acheter des super portables et pousse donc certains autres qui ne peuvent pas l’acheter à nous les voler. Perversité du système et logique pure.
    2/ tu rates tes partiels parce que tu dors pas assez, ben oui ça c’est de la logique pure aussi , si tu dors pas tu peux rien faire, et le sommeil n’est pas une question de chance, renseigne toi sur des manières de te relaxer, fais une thérapie etc.
    3/ tu dois payer l’électricité d’un coup parce que tu n’as PAS PAYE avant, ok c’est une erreur d’edf, mais toi tu voyais que tu ne payais rien, et tu croyais que l’électricité était gratuite?
    4/ perte des clés, ça arrive, surtout si on n’est pas dans son assiette
    5/ ton proprio te donne un préavis illégal à moins que ce soit un appartement meublé et que la fin du bail est début juin car commencé début juin auquel cas tu pouvais t’y attendre. Dans le cas contraire, c’est illégal et tu peux dire NON.
    6/ tomber en panne dans la pampa t’apprend à te démerder tout seul et tu peux être fier de toi si tu trouves des solutions.

    Bon j’arrête là, mais pour le reste c pareil, remets toi un peu en question et saches apprécier la vie, la vie c’est aussi les imprévus, les petites galères. Si c’était facile et monotone on se ferait chier non?

    juste une précision, si quelqu’un t’a mis à l’eau et pourri ton portable ou autre, il peut faire marcher sa responsabilité civile (tt le monde en a une, elle est comprise dans l’assurance véhicule, le compte bancaire etc.) et son assurance te rembourse! Ben oui ! aurais tu laissé passer ta chance? ;-)

  5. MesCauchemars dit :

    Bonjour,
    Venez visiter http://www.mescauchemars.com
    Une communauté où le cauchemar est « Roi » !! Venez partager, discuter, analyser, frissonner avec les cauchemars de chacun.
    A Bientôt

  6. DENIS dit :

    Personnellement je vis avec disons que j’ai pas le choix, la malchance est ma plus fidèle amie depuis l’âge de 4 ans donc çà fait 50 ans pratiquement tous les jours la malchance est sur mon chemin. Abandonnée à 4 ans placée dans différentes familles d’accueil qui m’ont prises pour l’argent et surtout pour Cosette (réel), dès l’âge de 18 ans j’ai fuit la famille d’accueil pour me marier, 1 an après j’étais veuve. Seule dans une ville que je ne connaissais pas, suivi du décès de ma soeur de 30 ans.. J’ai perdu mon boulot. Remariée 2 ans après j’avais 21 ans, mon premier fils nait avec 1 mois1/2 d’avance pas top on me l’a retiré de suite pendant 1 mois. Le 2ème idem, le 3ème rien à dire. J’ai retrouvé un boulot au début impeccable, mais après harcèlement chaque jour de la part de mes collègues , çà a duré des années jusqu’en 2008 car j’en pouvais plus; j’ai dû les dénoncer et ne plus me rendre à mon travail donc licenciée pour faute grave sans aucune indemnité. Jalousie extrême de mon mari qui m’a menacée avec mes enfants de nous tirer comme des lapins, il s’est rétracté et s’est ensuite tiré une balle dans la bouche, il s’en est sorti avec des graves séquelles. J’ai dû divorcé j’avais peur de lui. Nouveau travail j’ai un accident de travail dû à une folle de cliente qui s’est jeté sur moi car j’étais au recouvrement. 1 mois d’arrêt. Opération de la thyroide, opération d’une hernie discale, opération d’un tendon à la jambe, 3 césariennes. J’ai subi les harcèlements des huissiers qui m’ont tout piqué sans scrupule. Novembre 2011 mon frère décède d’une crise cardiaque 54 ans, janvier 2011 mon père décède insuffisance rénale. Ma mère très malade. Je ne trouve plus de boulot car trop vieille pour les employeurs et je vis avec le RSA qui passe entièrement dans mon loyer. Aucune aide nulle part, donc je mange quand je peux. Tout ce que je veux entreprendre tombe à l’eau depuis 50ans, je suis fatiguée tant physiquement, que moralement et aussi financièrement. Si j’avais fait quelque chose de mal je comprendrai, mais ma vie n’a été secoué que par les problèmes des autres, je suis toujours restée dans mon coin, à toujours donner alors que moi je n’avais rien. Je ne comprend pas, mais à mon âge je n’espère plus rien du tout et je finirai dans la misère. Vous parlez d’une vie.

  7. sophie dit :

    franchement je te comprend … c’est trp dure ce que tu vit et perso j’aimdrer pas trop etre a ta place ! moi aussi jai une vie misérable de merde ! jai une famille de merde des amies de merde et jen passe ! quand je sort c’est comme si javer le mauvais oeil il marrive toujour quelque choze … , je suis telment gentille avec les autres qu’ont fini toujour par me prendre pour une conne on ne me respecte jamais .. je croize de partout ou je me trouve des jalouzes .. VDM !!