Accueil » Foutraque » Baby-sitter à un mariage, je m’en souviendrais !

Pour leur mariage, certains engagent des artistes musicaux, ou font appels à des professionnels du spectacles, là ce n’était le cas, les mariés ont embauché des baby-sitters ! Appréciant les enfants et ayant besoin d’argent, j’ai accepté le job, ah mais si j’avais su !

Alors ça plus jamais !

Tout d’abord la règle en animation c’est un animateur pour 8 enfants, là 40 enfants, 4 animatrices, moyenne d’âge des enfants ? 4 ans… Hum, bon espérons qu’ils soient tous couchés à minuit ! Début du job 18h, une fois sur les lieux (un superbe domaine, mariage huppé visiblement !) j’entends la mère de la mariée crier mon nom, bon bonjour d’abord non ? Je pensais que c’était pour me parler de l’organisation de la soirée, pensez-vous ! C’était pour démêler les ballons gonflés à l’hélium (lancé de ballons exigé par la mariée !) et me voilà en train de distribuer un ballon par invité : les enfants se sont transformés en ballon ? Bon quelques minutes plus tard des parents nous apportent leurs enfants avec un air de « débrouillez vous », puis les enfants de moins de 4 ans, pas facile de connaître leur prénom (autour de 2ans, ils n’aiment pas parler avec des inconnus). Bon tant pis ce sera n°1 n°2 etc…

Quelle organisation !

Nous voilà les 4 baby-sitters avec les 40 petits tous enfermés dans une pièce à l’étage (pratique les escaliers !), chacune avec 2 petits dans les bras, et un sur chaque jambe qui pleurent « papa maman » ou alors « j’ai faim », bon après avoir quelque peu calmer ces chers enfants, nous descendu pour le buffet des enfants, ceux-ci s’empiffrent de bonbons, et on décide de remontée, bien sûr il n’y avait pas d’eau sur ce buffet, et les mariés indisponibles ! Et une fois en haut, même scénario sauf que cette fois c’était : « papa – maman » et « j’ai soif » !

Enfin bref, une ambiance pas cool et un job plus fatiguant que je ne l’aurais cru ! Baby-sitter à un mariage, l’on ne m’y prendra plus !

1 Commentaire

  1. Sahtileene dit :

    Je l’ai fait moi aussi ! 2 babysitters pour 20 enfants, et cela pour 40€ chacune… Quand les marmots ont été couchés, on a pu danser et vider le campagne, donc ça va, mais à refaire : jamais !!!