Accueil » Foutraque » Les bijoux : une histoire d’amour

Les bijoux et moi, une histoire d’amour depuis toujours ! J’adore les bijoux, j’aimerais en porter tous les jours et à chaque occasion, mais alors, je ne sais pour quelle raison : je finis toujours par les perdre ! Ca en devient infernal ! Suis-je trop étourdie ? Maladroite ? Pas assez rigoureuse ? Je n’en sais rien, mais alors le nombre de boucles, de bracelets, de chaines de chevilles perdu ne se compte plus avec 2 mains !

Perdre ses bijoux : une habitude !

Pour les chaînes de chevilles, durée maximum : 3 semaines, pas mal comme record non ? Les boucles d’oreilles, c’est simple, si tôt que je les porte a une soirée, je rentre chez moi il n’en reste qu’une, je crois que j’ai un réel problème avec les bijoux ! Puis j’ai le chic pour perdre les bijoux qui ont une valeur sentimentale !

Surtout les bijoux sentimentaux !

Je vais vous raconter une petite anecdote, vous allez comprendre ma malchance, pour noël, mon parrain m’offre une très jolies chaîne en argent, au mois d’avril anniversaire d’une copine : je perds ma chaîne dans son jardin (ou plutôt propriété) de 5 hectares, cette chaine je la portais jour et nuit, une soirée et elle s’envole en fumée ! Vraiment très attristé d’avoir perdu cette chaîne et n’osant pas le dire à mon parrain (j’avais déjà perdu de nombreux bijoux en argent qu’il m’avait offert !), mon copain pour me consoler m’a offert exactement la même chaîne. Vous n’allez pas me croire, deux semaines après, je perds la chaine, c’est une blague ? Alors pour ne pas en parler à qui que ce soit, je me suis achetée la fameuse chaîne, personne n’y a vu que du feu, et moi avec le temps j’ai réussi à me persuader que c’était la chaîne d’origine, enfin ça m’a servi de leçon !

Résultat aujourd’hui je ne porte plus de bijoux, si l’on m’en offre ils resteront en boîte dans ma chambre, mais ne vous inquiétez pas, je prends le temps de les admirer de temps en temps !

1 Commentaire

  1. lucile dit :

    j ai deja vecu ca aussi