Accueil » J'ai de la chance dans ma malchance » Bonjour Madame, contrôle d'alcoolémie …

Ethylotest ou alcotest ?Samedi, soirée chez des amis à une petite dizaine de personnes, à 15 km de là, histoire de voir leur nouvelle maison aménagée après le déménagement. Normal, quoi !

Nous sommes plusieurs à nous retrouver avant pour faire la route ensemble que nous connaissons encore mal. Un Ti’Punch ? Je dis non, je ne sais pas pourquoi car j’aime bien ça… Allez, un deuxième pour ne pas partir bancale ! Moi, rien. Nous partons. La soirée est sympa autour d’un bel apéro dînatoire.

Je bois du blanc puis du rouge, modérément mais 2 ou 3 verres de chaque. Pour rentrer, je prends le volant car mon acolyte avait fait, lui, le pré-apéro au rhum, puis l’apéro au whisky, avant de déguster le vin (un peu frelaté, il est vrai !).

3 km, un virage, et là, nous sommes nez à nez avec un bâton fluorescent, comme dans les fêtes foraines mais en plus gros, et nous comprenons que nous ne pouvons pas leur échapper, nous sommes pris au piège. Un ami, qui avait déjà abusé la veille, et qui était parti juste avant nous, ne faisait pas partie des véhicules immobilisés… Aurions-nous une chance d’échapper à cette brigade installée en rase campagne ?

« Bonjour Madame, contrôle d’alcoolémie. Vous avez consommé de l’alcool ce soir ? » ; « Oui, un peu ». Après qu’il m’ait expliqué la technique pour souffler, je souffle. « Recommencez, soufflez plus longtemps ». Mes genoux jouent des castagnettes. Le téléphone sonne : notre ami a passé le contrôle sans problèmes ! Je suis ravie de l’apprendre mais moi je suis dedans alors qu’il aille se faire foutre…

« Bonne soirée Madame, allez y ! »

Yessss

Aventure vécue par Buzzy

2 Commentaires

  1. hasni dit :

    blanc sur rouge, rien ne bouge
    rouge sur blanc, tout fout le camp

  2. lysa837 dit :

    developez un peu plus votre raisonnement a part ca, 10/10