Accueil » Malchance de tous les jours » Epsilon, c'est moi ! Ou le petit problème de logement social …

Retenez bien mon pseudo. On ne choisit pas epsilon par hasard. L’explication est simple : quand vous voyez des statistiques pour des choses qui n’arrivent jamais, il y a toujours un epsilon pour cent de gens à qui ça arrive. Alors, maintenant vous savez que l’epsilon en question c’est moi.

Démonstration : je suis inscrite au fichier des demandeurs de logements sociaux à Paris depuis 10 ans, ce qui signifie que chaque année, je renouvelle ma demande dans les délais (détail important pour comprendre ce qui va suivre).

Cette année, je prends mes vacances d’été du 20 juillet au 20 août, et bien entendu je pars un mois. Vacances réussies, cool, pas de problèmes. Me voilà de retour à Paris fin août. Et là , surprise et consternation; profitant de mon absence, la Mairie m’a adressé, le jour de mon départ en vacances un courrier m’informant qu’un logement social m’a été attribué. Problème, le courrier en question est parti le jour de mon départ en vacances (d’après mes calculs, j’avais quitté Paris, et je devais être à la hauteur de Poitiers, quand le tampon de la poste y a été apposé). Délai de réponse : 6 jours (écoulés depuis 1 mois, donc).

Je ne me laisse pas démonter par ce contretemps. Je reprends contact avec la Sté HLM qui accepte de me donner un délai supplémentaire de 6 jours pour retourner le dossier qui m’a été envoyé. Dès le lendemain, me voilà équipée de mon dossier en route pour le sté hlm. Tout va bien, mon dossier est complet, il peut donc être présenté en commission. Folle de joie, j’adresse sur le champ un sms à ma fille « Tu c koi, on déménage ». Arrive le jour de la fameuse commission. Attendant l’appel de confirmation de la sté d’hlm, je refuse toute communication sur mon portable, de peur de rater un appel si important.

Passent les jours, point d’appel de la sté hlm. N’en pouvant plus d’impatience, je me décide alors à les rappeler. Et là, voici un extrait de la conversation : Votre dossier n’a pas pu passer en commission. -Ah, bon (je tombe des nues).- Ben c’est-à -dire, vous n’avez pas de chance (Tu m’étonnes !), c’est la première fois que je vois le cas. Votre demande est arrivée à expiration, juste avant la date de la commission. Et comme vous n’étiez plus demandeur de logement à cette date là … Sans commentaires.

Adieu veaux, vaches, cochons, me revoilà au point de départ.

Sale coup pour Epsilon

8 Commentaires

  1. marevi dit :

    quand on peut partir un mois en vacances on n’a pas besoin de hlm

  2. epervier38 dit :

    pourquoi un logement social si tu a les moyens de partir en vacances ?

  3. gaelle2027 dit :

    tous d’abord je pense que c pas parce qu’on part en vacance qu’on et pété de tune faut arrête alors parce qu’on fais des demande de hlm on a plus le droit de partir en vacance ??????
    moi je dit hlm veut rien dire a la base c habitation loyer modéré on et bien d’acore j’ai fais une demande a plusieurs organisme .
    depuis 3 ans je suis inscrite a habitat de l’ill jamais on ma proposé un logement .je suis depuis 2 ans seul avec ma fille j’ai vécu a gauche et a droite je les et mis au courent tous ce qu’il savent dire c on va faire ce qu’on peut (mais bien sur )au jour d’aujourd’hui je vie avec mon père ca femme ma fille et rien ne bouge .
    je les et appeler une fois en leur disent qu’un appartement allez ce libéré j’ai donner l’adresse le nom tous ils avez même pas encore quelle allez partir il mon dit ok on vous met déçu pense les 3 mois de préavis personne et venue le visité. l’appartement été vide 3 mois après son départ et a surprise qui reçois l’appartement une femme seul avec un enfant qui trvaille.et dans ce quartier presque tous les gens travaille on de très bon revenue .
    ex ma belle sœur avec son marie a eux deux gagne presque 3000euros toujours a habitat de l’ill fais une demande il y a 4 ans elle connaisse le maire elle a été appuyer 3 mois après elle aménager c quand même dingue non?
    pour moi ca veut rien dire hlm c que du piston il mon souler c gros cons et en plus quand tu va les voire il te parler comme de la merde il se croient tous permis sous prétexte que c eux qui décide si tu en aura un ou pas .

  4. gaelle2027 dit :

    ce n’est pas parce qu’on va en vacance qu’on et pété de tune faut arrêter sous prétexte qu’on fais une demande de logement on peut pus allez en vacance ???

  5. assina dit :

    pour le dernier commentaire, je pars en vacances pour pas cher, chez mes parents ou ma famille avec 100 euros en poche, et non 5000 comme certains ! et pas à agadir mais à narbonne, alors oui en hlm et en vacances, faut sortir de chez soi, avant de juger !! on a pas de fric, on peut qd meme sortir un peu l’été !!

  6. bollargeau dit :

    Avant de te loger ma petite il faut que nos chers socialistes logent les immigres qui crachent sur les francais qu’ ils appellentles  » sous-chiens » qui brulent les voitures des ouvriers francais qui en ont besoin pour aller travailler payer leurs impots qui serviront a leur verser de grasses alloc sans travailler

  7. lolo dit :

    pas de chance… moi aussi je pars en vacances comment tout les gens de l’immeuble ou j’habite et pourtant c’est un HLM. Je ne comprends pas cette attitude ce n’est pas parce qu’on habite un HLM qu’on ne peux rien faire… et je vois 3 jour par semaine un spectacle…à vous de savoir trouver las bons plans au lieu de critiquer les gens

  8. BOLLARGEAU dit :

    On a une crevure enjuivée a l’ elysee qui nous fait rentrer les arabes pour pourir la france les arages sont la pour vende de la drogue encaisser les alloc bruler les voitures des francais et promener leurs mouqueres en tchador au supermarche ON VA TOLERER CA LONGTEMPS???