Accueil » Lose on the web » Eric Dupin et le web communautaire ont la lose, ce soir

Le web communautaire perd contre Olivier MartinezEric Dupin et le web communautaire ont la lose ce soir, et nous aussi… puisqu’Olivier Martinez a gagné contre Eric Dupin et son site Fuzz.fr, malgré la mobilisation de la blogosphère « J’aime pas Olivier Martinez »

« Le Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné ce jour Bloobox.net, éditeur de Fuzz à 1000 Euros de dommages et intérêts et 1500 Euros de frais de justice pour atteinte à la vie privée dans l’affaire Olivier Martinez/Fuzz. » : c’est l’info qui figure sur le site, depuis 13h12, aujourd’hui.

L’ensemble du Web 2.0. a du souci à se faire si cette décision fait jurisprudence car ça signifie que tout site communautaire, qui ne modère pas les interventions des internautes avant qu’ils soient mis en ligne, peut à tout moment recevoir une assignation en justice.

En l’espèce, le juge a considéré que Fuzz était un éditeur de contenu et non pas un hébergeur (qui lui n’est pas responsable des contenus), prenant au pied de la lettre, les termes qu’a écrit Eric Dupin sur la page de présentation de son site internet : « Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs et sites que j’édite pour mon propre compte. »

Espérons qu’Eric Dupin fera appel pour casser cette jurisprudence. Il a tout notre soutien !

Commentaires fermés