Accueil » Malchance de tous les jours » Flashé à 324 km/h pour un bolide ne pouvant dépasser le 120 !

Radar AutomatiqueLe conducteur d’une voiture qui normalement ne pourrait dépasser les 170km/h, a été flashé le 11 janvier à 324 km/h entre Remiremont et Bussang (Vosges), a rapporté le quotidien régional l’Est républicain dans son édition de mardi.

L’infraction a été relevée dans une portion sinueuse des Vosges, limitée à 70 km/h, où « au-delà de 110-120 km/h, il y a danger », a expliqué un gendarme.

« Un tel PV n’aurait pas dû passer » au Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes, qui valide les infractions, a souligné le militaire.

Le véhicule incriminé, un Ford Tourneo connect, véhicule familial à l’apparence de petit utilitaire, peut rouler « au maximum à 170 km/h » dans sa motorisation la plus puissante, selon un concessionnaire de la marque à Epinal.

« Pour qu’il atteigne 324 km/h, il faudrait considérablement l’alléger, lui enlever la boîte de vitesse, les sièges, les vitres, la carrosserie et peut-être même le moteur », a plaisanté l’un des salariés de la concession.

Le conducteur verbalisé a expliqué à l’Est républicain qu’il passait « toutes les semaines » à proximité du radar, dont il « (connaissait) l’emplacement ».

« Je tiens à mon permis et respecte la vitesse. En plus, ce jour-là, je n’ai pas vu de flash », a-t-il déclaré.

Ultime bizarrerie du dossier, la contravention inflige une amende forfaitaire de 68 euros au conducteur, correspondant à un excès de vitesse inférieur à 20 km/h.

Le Centre automatisé de constatation des infractions routières n’a pas pu être joint par l’AFP.

Source AFP
Collecté par Espiègle

Commentaires fermés