Accueil » Malchance de tous les jours » Future sans-papier et SDF

Ahhhh, je suis au bout de ces malheureuses aventures. Etant étrangère, je me plainte pas de mon devoir de me rendre à la préfecture tous les ans pour pouvoir obtenir le fameux papier « TITRE DE SEJOUR ». Sauf que, ça fait 4 fois que je me rend sur place pour qu’on me remette une feuille de présence à la préfecture qui dit certifie donc qu’à 9h du matin il y a plus de ticket (pour etre précise, ce bureau ne travaille que de 9h à 12h30). Et donc, il faut retourner une autre fois. Mais cette feuille n’a donc pas certifié que je suis bien présentée devant la porte de la préfecture à 6h du matin. Et en plus de ça, j’habite loin de cette préfecture et à chaque fois je dois prendre une absence de mon stage pour y aller. Eh oui, j’ai du mieux à faire que faire la queue devant la préfecture. Dans cette mission impossible d’acceder à la préfecture … je vais me retrouver à l’expiration de mes papiers qui me rend donc « SANS PAPIERS ».

Et comme quoi la malchance ne s’arrete pas Ici … je vais me retrouve bientôt SDF … grâce à la gentille dame gérante ma résidence qui veut donc reprendre mon logement à la fin du mois pour louer aux nouveaux arrivants qui sont en priorité. Je sais que mon bail termine bien le 31 aout et que ca fait des mois que je lui a dit que je termine mon stage le 20 septembre et je ne peux pas partir avant cette date. Je me doute maintenant si c’était la même GENTILLE DAME qui ma dit d’attendre l’inscription des nouveaux arrivants et elle me prolongera ma location. Bah, ce matin, elle m’a dit que rien qu’elle me dit est sur l’écrite. Résultat, je dois partir le 31 aout. Donc, j’ai gagné le titre SDF en plus.
Je vois noir le futur … quel bel avenir SANS PAPIERS + SDF à 23 ans avec un diplome.
En tout cas, je remercie à tous ce qui ont passé quelques minutes pour lire mon histoire.

Pas drôle pour Mamakroko

2 Commentaires

  1. Alyster dit :

    Je te suis daccore avec toi moi je vais tt les 1ans et puis sa fait 11ans que je suis étudiant ici et j’ai tjrs pas mes papier et la préfecture dit faut que je travailler pour obtenir ma
    Carte de française j’ai même pas une carte de séjour de 10ans (; et j’en est marre et puis je suis sourd Sa ma fait plaisire… Mais je crois que je vais aller au tribunal car j’en est râle bol de cette sociétés (; bisous si ta une idée pour Maide dit moi stp ?

  2. Sans-papier .. de toilettes dit :

    Moi non plus je n’ai pas de papier de toilettes. Par contre, je t’invite à retourner vite fait en afrique
    pour aller en récupérer.