J’ai essayé de repeindre mon salon et j’ai détruit le canapé neuf
kit peinture

J’ai essayé de repeindre mon salon et j’ai détruit le canapé neuf

Récemment, ma femme souhaite revoir la décoration de la maison, on fait donc le tour des magasins de mobiliers en quête d’un nouveau canapé, d’une table basse et d’éléments de décoration. On trouve notre bonheur mais la peinture au mur ne lui plait plus, elle me demande de tout repeindre…

Je me lance dans les peintures du salon

Encore une idée de génie de ma femme (je l’adore je vous assure) qui décide du jour au lendemain de changer tout le salon. Bon, pas forcément contre cette idée, je suis plutôt d’accord et on décide de prendre sur notre épargne pour acheter un nouveau canapé d’angle, une table basse et des bricoles (tapis, lampe, lustre…). Bref, on trouve notre bonheur dans différentes enseignes comme Ikéa et maison du monde. On choisit la livraison, histoire de gagner du temps et de m’éviter de me casser le dos et en moins de 15 jours, notre nouveau salon est fin prêt.

Je protège avant mise en peinture

Sauf que les peintures ne concordent plus (selon ma femme) avec le « style » de la maison. Idée subjective mais néanmoins très appuyé de ma femme, on décide donc de refaire nous même (enfin moi), les peintures des murs et du plafonds. Direction le magasin de bricolage du coin (après consultation de plusieurs sites sur les travaux), on prend une peinture bleue, des rouleaux, des pinceaux et surtout du film de protection (car oui pas bête quand même). Le lendemain, je déplace tout ce qui peut être déplacé sauf le canapé (tout neuf) qui peut rester au milieu de la pièce sans forcément me gêner. Je commence à mettre du film plastique et pour le canapé, je suis obligé de mettre deux morceaux mais chevauchés et bien scotchés pour que la protection soit totale.

La touche de finition

Bref, je fais mes peintures, tout se passe très bien et ma femme est super contente du résultat. Un brin perfectionniste, je décide de faire des petites retouches à l’endroit du lustre car il reste des petites touches à rajouter de peinture, je monte avec le pot et le pinceau et là, aie… Le pot de peinture tombe sur le canapé, ça « explose » littéralement dans tous les sens. Tout était bien protégé donc les projections de peintures ont bien été maitrisées sauf que le pot de peinture a coulé entre les deux bandes de protection sur le canapé, et quand j’ai tout retiré, il était ruiné mais vraiment ruiné. Ma femme m’a tout simplement incendié (car il était pas donné), forcément.

Moralité : la prochaine fois, je fais appel à un artisan peintre pour m’éviter tout se travail gâché, et au moins si lui ruine mon canapé, il devra me le rembourser !

Laisser un commentaire

J'ai pas de chance !