Accueil » Malchance de tous les jours » La poisse depuis toujours

Ben je me lance à mon tour, j’en ai marre, toujours eu la poisse et ça continue. Déja enfant j’ai eu toutes les maladies qui passaient par là, je les attirai comme un aimant, et des fois des trucs rares. Mes géniteurs n’ayant jamais eu l’idée de m’emmener chez le dentiste, malgré la visite annuelle de l’école qui passait son temps à énumérer le nombre de mes caries, je me suis retrouvée avec une méga-infection, machoire paralysée, alors là oui, j’ai eu droit à une visite chez le dentiste, qui à dit « c’est la deuxième fois de ma vie que je vois ça » et il était pas tout jeune … donc potage et purée pendant des semaines.

Ensuite une vie sentimentale catastrophique, je me demande encore pourquoi j’attirai tous les boulets de la terre, ils ont bien tous senti ma naïveté, trop bonne, trop conne…

Paralèllement à tous ça une poisse hors du commun avec l’administration, mes demandes d’allocations régulièrement perdues ou incomplètes, radiée plusieurs fois de la sécu et du chômage à cause d’un nom et d’un prénom très très très communs. A chaque fois j’ai eu droit au :

« ah ! on croiyait une demande faite en double » pas de chance, mème nom, mème prénom, mème date de naissance qu’une autre et me voilà encore radiée, moi, jamais l’autre…

Et c’est toujours d’actualité, j’attend depuis 8 mois pour toucher une allocation à laquelle j’ai plus que le droit, vu que j’ai un mini-salaire, seulement voilà, manque un papier, et quand je le demande je le reçois jamais… ah oui, j’oubliais, mon courrier à également disparus pendant des années par-ci par-là, une fois je vais à la poste, je signale je reçois plus rien, elle vérifie et me dit « normal, vous avez déclaré un changement d’adresse » … sauf que non, j’avais pas changé d’adresse, et ça c’est reproduit 4 fois, dans 4 villes différentes quand même… je suis vraiment poursuivie par un mauvais sort. Poisses les plus récentes : je divorce, mon mari me quitte, ok, je met des mois à avaler tous ça, je remonte la pente, vu mon faible revenu je fais une demande d’aide et là, re-belote, erreur sur le dossier, il comptent mes revenus saisonniers pour une année entière, donc pas d’aide, va encore falloir que je me batte, refaire courrier, refaire photocopies, tout expliquer…. j’en peux plus, mais alors plus du tout, cet acharnement du sort sur moi ça devient vraiment lourd. Et là, juste avant de me lancer dans mon vidage de coeur pour me soulager, je viens de perdre une dent…

Quand tous va bien (si, ça arrive des fois, mais ça dure pas longtemps!) je me dis c’est pas normal, qu’est-ce qui va m’arriver dans les jours qui viennent.

Madame poisse c’est moi, née sous une mauvaise étoile, je sais pas, j’essaie de toujours trouver le coté positif mais des fois il n’y en a aucun.

Mais QUAND est-ce que ça va s’arrêter ???

La poisse de El A

5 Commentaires

  1. jf dit :

    oui, moi aussi que de poisse !! je me demande pourquoi l’on ma fait naître ?????
    sur sur endetté , arsseler toute les semaines qui passe !!!!
    j’ai essayer de ‘en sortir plusieurs foie, mais toujours un échec , de plus la femme que j’aime me dit ce jour quelle me quitte. j’ai deux magnifique enfants que j’aime comme un fou et ma femme pour la quelle mon amour est incommensurable !!!!! mais la je perd aujourd’hui le peu qui me reste !
    Alors pour moi qui me bas tous seul ,avec personne a qui parler , je n’est plus aucun sans a la vie et plus aucun gout pour elle !
    La seule solution est prise : la mort et plus rien ne pourras mi en empêcher! ma seul demande est de partir avec tous l’amour que j’ai pour eux , et si dieux existe j’espère qu’il me le permettra !

    cela fait 41 ans que je me bas mais la je n’en peu plus , je ne croie plus en l’espoir, perdre le peu qui me restai c trop .

  2. Thierry dit :

    Normalement la vie nous met sur la route ce dont nous avons besoin pour « avancer » , si une epreuve se répète , c’est que l’on ne fait pas encore ce qu’il faut … bien souvent par peur , manque de confiance en soi ..etc…

  3. Leseuletlunique dit :

    Ont y peut rien moi je me considére le plus poisseux et je n’ai que 19 ans.Oui je sais tu va etre pété de rire genre il a 19 ans il ne connais rien a la vie. Si je te raconte ce qui m’est arrivé brièvement :née le même jour que la guerre à débuté . Pas de parent était dans un orpholina je voyais mes parent que une fois par mois,jamais réussi a avoir un diplôme car l’ecole n’a pas voulu de moi jamais eu de copine même pas un baiser ni même effleurer très mauvais en sport à cause de mes problémes de santé cassé 6 fois la même épaules à été en prison par éreure pandant 2 semaines a été kidnapé et relâcheé a mes 17 ans me suis fait combrioller chez moi 3accident de voiture. et je ne gagne pas un sous aucune aide je vie tout seul se fait refouler de chaque boite de nuit on ma mis un coup de couteau car j’ai pas donner l’heure j’ai les dent mais complètement défoncer pas d’argent pour payer le dentiste et tout ce que je peut faire. C’est. Que je reste seul dans le noir annimé par l’espoir obligé d’y croire la foie en plus j’ai pas dormis de la nuit

  4. gepeto dit :

    @ littlebuzz

    Ne t’en fais pas- je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire- tu n’es pas seule. J’ai 41 ans et ce par quoi je suis passé et passe encore est tout simplement insensé… Mon seul conseil: apprécier les périodes de répit en luttant du mieux possible contre le sentiment dont tu parles: Tout va bien, quand est-ce que ça va me retomber dessus? Ne laisse pas cette angoisse te gâcher, même un peu, les moments de joie et de réussite. Ne serait-ce que pour ne pas inquiéter tes proches et ne pas te pourrir la vie.

  5. kader dit :

    moi aussi ma vie n est pas rose que de la poisse si je me lache jen es pour longtemps sante amie amour argent prison probleme en tout genre la totale de plus jai rien demander a personne je suis pas un mec a histoire etc mai jamerai vous dire que faut garder le morale quoi qu il arrive et les facture etc je men tape je ma suis pris un nouveau depart je pense a moi et c domage mai c comme ca je fraude tout etc mes dents jai mizs une carrote au dentiste je c que lui il a pas de probleme d argent las amandes je paye pas il me taxe assez et des qu il pouront me saisir je quitte le pays je ment tape de tout ! les freres fait vous du mal avec de spensees de suicide ou autre croquer la vie !!!!