Accueil » Malchance de tous les jours » La scoumoune de MisterJack !

Rien ne va. Ma femme m’a quitté voici 6 mois, et je ne vis que des trucs déplaisants. Accident d’auto (bagnole déclassée), rien ne va dans les travaux que j’exécute chez moi en ce moment. Le chauffagiste qui devait m’installer le chauffage s’est désisté, un des deux ouvriers qui travaillent dans ma maison ne fait qu’erreurs et malfaçons. J’achète un appareil électrique dans un magason situé à 83 km de chez moi, à pene rentré je me rends compte qu’il est endommagé. Je prends une lampe baladeuse, l’ampoule claque au moment ou je la branche. Je la remplace par une autre qui est également claquée. Ma canalisation de wc se bouche, il y a des courts-circuits dans mon installation électrique. Ma ligne téléphonique est endommagée, ma connexion Internet est déficiente. Mon pc se ramasse des virus et des spyware.

Hormis ma séparation et l’accident, ce ne sont que des petits trucs, mais ils se succèdent à une cadence affolante. Une fois sur quatre quand j’achète un nouvel appareil, il se révèle défectueux. Si je mange du poisson, je suis le seul qui a des arrêtes. Rien de grave, mais ça n’arrête pas. Si quelqu’un te refile une recette, faites-moi plaisir, informez-moi ! D’avance merci Bien à vous

La scoumoune de MisterJack

10 Commentaires

  1. jeremdu75 dit :

    C’est vraiment une malchance,presque une malédiction,je suis désolé pour toi,si je pourrais faire quelque chose pour toi je le ferais mais malheureusement j’ai pas de pouvoirs magique.

    Je te conseille d’aller voir des amis pour te changer les idées.

    @+,en espérant des jours meilleurs pour toi :)

  2. solveig dit :

    je te rassure je suis passée par là moi aussi. Je crois que lorsqu’on est affaibli (après un divorce) les emmerdes se collents à nous comme des mouches au papier gluant ..
    Pareil : je n’avais que des problèmes dans toutes les situations. Voiture qui crame en bord d’autoraoute. ordi plantant régulièrement. Appareils tombant en panne. Amis défaillants . Propriétaire me harcelant . Tous les moyens de transport que j’utilisais tombaient en panne , même un bus en Australie (jamais arrivé au chaufferu en 30 ans de carrière). trains systématiquement retardés. Bref je commençais à me poser des questions
    En gros, celà dure au moins 1 an si mes souvenirs sont bons .Courage ! Moi j’adore l’autodérision, mieux vaut en rire. Je te conseille la lecture du livre de Dominique Hernandez « Comment rater complètement sa vie », en plusieurs leçons, Très drôle dans le genre second degré !
    Ce que je supporte le moins dorénavant, ce sont les gens qui n’ont jamais de problème; Quels imbéciles heureux !

  3. bigcoolpatrice dit :

    en principe tu es dans un cycle de 7 ans bon courage (décompte le début des emmerdes cela donne en gros la date de fin) mais ne pas s’en faire surtout faire une analyse de la situation qui et oui cela aurait pu être pire
    bon courage.

  4. PINK CLOWN dit :

    SI JE TE RACONTE MA VIE TU VAS TE DIRE QUE TOUT VA BIEN POURTOI;ma femme m’a viré j’ai plus de boulot je suis retourné vivre chez mes vieux jai plus de bagnole et la famille veut m’interner chez les dingues; je vois plus mes enfants et doit retrouver un logement sans aucune tune: belle boule
    il est vrai que l’alcool aide pas bcp pour se sortir de la m;;;;;qd au reste
    mais je suis sur kon peut sen sortir avec une bonne dose de filo et dotodérision en tt ca tien bon man

  5. rara dit :

    Je connais vos les ennuie aussi moi ma femme ca fesait 6 ans j’etait avec vous aller me dit ca fait pas trop longtemp oui mais au bout de 5 ans on a voulu avoir un bebe , une petite fille qui a eu un probleme de santée a ca naissance (une hernie diaghpramatique sasser grave ) ma fille je les vue a la naissance comment dire preque morte inerte meme pas entendre pleurai ,elle est c’est fait operait le lendemain depuis elle va bien maleureusement ca mere a attendu qu’elle va mieu pour me quitté 1 mois apres depuis j’ai que des soucie 3 voiture 3 mal chance dans tout depuis j’ai retrouver quelq’un ca ce passe bien pour l instant mais probleme financie etc + santée qui ce degrage bref la routine !!!

    Alors tu va me dire quesq’uon doit faire dans ce cas la Bah attendre affronté le destin de toute facon On est la sur terre pour en bavé tout le temp ya des gens qui reussie d autre non voila Garde courage cest dure mais c est le seul chose quond peu faire

  6. Anonyme dit :

    Attention hors-sujet :

    Saviez-vous qu’en cherchant « J’ai de la chance » dans Google en utilisant le bouton « j’ai de la chance », on arrive direct sur votre blog ?

    En somme, « J’ai de la chance » x 2 = J’ai pas de chance. Marrant, non ?

  7. elibaure dit :

    votre chance à tous : l’expérience que vous êtes en train de vivre, négative ou positive, elle forme votre caractère, votre tolérance et votre savoir : comme les moutons, on recule toujours afin de mieux sauter. Bonne chance à l’avenir. Ecrivez-moi, merci, j’ai 68 ans. et j’ai connu le fonds sans jamais baisser les bras. Je voudrais vous conseiller et vous dire comment faire à présent pour ne pas vous tromper….bisous. elibaure simple retraitée sans but d’appat de gain, sincère…….

  8. chance dit :

    Bjr, je voudrais simplement vous dire, que en effet dans la vie nous avons tous des hauts et des bas, tous !!! Ensuite, Dids, votre témoignage est touchant, cependant, nous aussi il nous arrive tous de perdre un être aimé, qui ne connait pas quelqu’un qui a eu un accident et qui n’a pas eu un appareil en panne ou une ampoule qui claque ou un évier bouché et j’en passe. Je pense que votre problème ne vient pas d’avoir ou pas de la chance mais simplement de votre condition mental.
    Cela dit, il n’est pas évident de se conditionner à être heureux. Tout cela pour vous dire qu’il vous faut travailler sur votre état psychologique, tout pars de la. Faites le point et orienter différament vos points de vus. Qu’en est il vraiment de votre chance ? Vous êtes en bonne santé ? Vous avez une maison ? Vous mangez à votre faim ? Que voulez vous de plus, c’est ça la chance ! Le bonheur ça se mérite et ça se travail !

  9. Hope dit :

    Recette secrète qui marche à tout les coups?
    Positive thinking!
    Il suffit d’y croire dur comme fer
    Toujours positiver, avoir toujours, et j’insiste sur le mot « toujours », des pensées positives.

  10. Odile dit :

    Je suis bien d’accord, il faut positiver, c’est la seule facon de profiter du moment présent.