Accueil » Malchance de tous les jours » L’art de se mettre dans le pétrin !

Il y a peu de temps, j’ai changé de boulot. J’ai quitté Paris pour la Suisse. Mais de temps en temps, je reviens le week-end pour retrouver famille et amis… Et ce n’est qu’à trois heures de train au final. Pour commencer, j’avais réservé un billet de train pour revenir voir mes parents, mais ils m’annoncent qu’en fait, ils m’avaient déjà dit qu’ils partaient en vacances. Oups !

Je décide donc de venir quand même et de sortir faire la fête ! Le samedi soir, je ne prend que le nécessaire sur moi… par précaution ! En retard le lendemain, je cours pour prendre le bus, mais pas de bus : on est dimanche et c’est le mois d’août. Chargée avec un sac de sport qui pèse trois tonnes, j’y vais à pieds (une demi-heure) pour me diriger vers le RER, mais il est en travaux… j’appelle alors un taxi et il me reste plus que 20 minutes pour attraper mon train… Ouf ! J’arrive à l’avoir, il était moins une !

Soulagée, je peux me détendre un peu… Et là, j’ouvre mon sac et me rend compte que les clés que j’avais laissées “par précaution” le samedi soir sur la table de la cuisine, y sont restées !!!!

Je me retrouve donc dans le train en direction de la Suisse, sans clés de maison ni clés pour le travail. Mon coloc est en vacances donc je suis à la rue… Et mon boss ? Il est en vacances aussi  Toute l’équipe a du travailler dans un café à cause de moi et ça ne faisait que deux semaines que j’avais commencé !

Par Elodie

1 Commentaire

  1. rolin oceane dit :

    o la merde et comment ta fait apres ?