Accueil » Malchance de tous les jours » Les dvd… j’abandonne

Je vous explique, j’ai eu internet chez moi qu’en début d’année, et l’un de mes premiers achats fut un dvd sur eBay. Pas de soucis, je regarde bien la description, la photo la réputation du vendeur, tout avait l’air parfait. Je m’inscris et passe commande… sauf qu’avant même de demander l’adresse postale du vendeur (afin de lui envoyer mon chèque) celui-ci m’envoie un mail me disant qu’il refuse de vendre aux membres n’ayant pas déjà finalisé plusieurs achats sur le site… Désabusé je lui demande des explications, celui-ci ne se démonte pas et me dis qu’il ne dispose d’aucune preuve de ma confiance, et annule la vente…

Désabusé, je me motive le lendemain et pars faire un tour à la Fnac proche de chez moi en quête de ce fameux film ! Je demande au vendeur le dvd, sans surprise celui-ci me dit qu’il est toujours en rupture de stock pour une durée indéterminée… C’est bien ma veine tiens !

J’étais avec un ami, celui-ci en sortant me parle d’un petit magasin qui vend des dvd d’occasion, une boutique dont je n’avais jamais entendu parler, on y va en voiture… On arrive dans le magasin et on commence à fouiller dans les bacs… J’y ai passé au moins une demi heure, tellement il y avait du stock…Une vendeuse s’approche, et me demande si je recherche un titre en particulier… je lui réponds oui, et lui donne le titre du film que je ne trouve toujours pas !

Elle me répond, « oui on l’a je vais vous aider à le trouver », MIRACLE ! Deux minutes après, la vendeuse revient avec le saint graal. Je finis par le payer 3€90 et ressors satisfait du magasin !
J’invite mon ami à venir regarder le film avec moi, celui-ci accepte. De retour chez moi, on baisse les rideaux, on sort les bières du frigo et se vautre dans le canapé. On allume la télé et lance le dvd…

Et c’est à ce moment la que l’incroyable se produisit… le disque ne voulait pas se lire… Mon pote me dit de nettoyer le dvd, que ça arrive parfois… je le sors du lecteur… je m’aperçois que le disque était complètement rayé, illisible ! Fou de rage j’appel le magasin qui me l’a vendu, et demande si il y en a un autre… ils me répondent que non… et qu’ils ne peuvent faire qu’un remboursement…
Je suis maudit avec ce foutu DVD, sur internet je n’ai plus confiance, dans les magasins, il faut toujours vérifier… Il faudrait que je trouve un annuaire de boutiques en lignes qui référence seulement les magasins virtuels de qualité… parce que si c’est pour me faire avoir une nouvelle fois… moi perso j’abandonne !

Un récit de Tom

1 Commentaire

  1. Dounichka dit :

    Moi aussi il y a un film (version longue du « Journal d’Anne Frank »; qui était passé à la Tv il y a une 10aine d’années) que je cherche par tous les moyens, et rien à faire!! Faut croire que je ne dois pas l’avoir ce film!!
    J’aurais plusieurs occasions de l’avoir, mais:
    -un internaute me l’avait envoyé; j’ai mis +de 2h à le récupérer sur mon Pc, et ben POUF il a disparu dans les méandres de mon Pc, et n’ai jamais pu le retrouver,
    -une l’avait gravé pour elle, et proposait de faire des copies (moyennant paiement; ce qui est tout-à-fait normal) puis de les envoyer. Mais tout d’un coup, elle a changé d’avis et ne voulait plus. De plus, elle ne voulait pas donner son adresse à des inconnus!! J’ai un peu fait part de mon mécontentement (ma déception surtout). Et bien, elle m’a répondu d’une façon très cinglante et catégorique. Bref, ça m’a beaucoup blessée!!
    -il n’existe en DVD qu’en anglais et en zone un, donc impossible de lire chez nous; et puis je ne suis pas anglophone.
    Bref, j’ai fini par abandonner; faut croire que je ne dois pas l’avoir ce film!!Il ne reste plus qu’à espérer qu’il sorte un jour en DVD et en version française!!