Accueil » Malchance de tous les jours » Malchance du jour de grève SNCF…

Evidemment, ça ne s’invente pas, mais les jours de grève à la SNCF, on peut présager qu’une malchance plus ou moins carabinée va s’abattre sur soi. Eh bien, j’en connais un pour qui elle a été costaud…

Plutôt que de décaler le rendez-vous qu’il avait pour lequel il devait prendre le train, il l’a maintenu et s’est rendu à la gare, en déposant sa voiture chez ses parents qui habitent en ville. Première tuile : « en raison d’un mouvement de grève des agents de la SNCF, le train n°… ne circule pas »… Il passe un coup de fil à son client pour expliquer qu’il est dans l’obligation d’annuler son rendez-vous. Deuxième tuile : il a forcément raté un déjeuner dans un petit restau gourmand que son client apprécie particulièrement !

Du coup, il décide de prendre le bus pour aller récupérer sa voiture chez ses parents. Quelle idée ! Arrivé à l’arrêt de bus, en consultant le panneau qui indique l’heure probable d’arrivée du bus, il lit : « Le 1 dans 10 minutes. » Pensant qu’il avait le temps d’aller à l’arrêt suivant, il se met en marche, mais entre les 2, il voit le 10 qui arrivait dans 1 minute. C’était SON BUS ! Il a donc pris celui d’après. Ne sachant pas bien où se situait l’arrêt du bus dans le quartier de ses parents, il demande au chauffeur qui lui répond qu’il n’en sait rien !!!!

Impulsivement, il fait la bêtise de dire « je croyais que c’était vous qui conduisiez le bus ?! » Le mec a pilé et lui a dit que s’il était pas content, il pouvait descendre…. Il s’est donc rendu au fond du bus et a fini par descendre, trop tôt (de peur d’aller trop loin) non sans oublier de se faire méchamment bousculer par une petite vieille qui devait avoir encore plus peur que lui de louper son arrêt. La prochaine fois il ira à la gare en voiture ! Quitte à payer le parking…

Pour finir, en arrivant chez ses parents, ils n’étaient pas là, mais les clés de la voiture étaient dans la maison… Il a donc poiroté devant chez eux pendant une demi heure pour attendre leur retour.

La loose complète !

Transmis par un ami qui doit être Chonchon !

Commentaires fermés