Accueil » Malchance de tous les jours » Un ordinateur portable cassé, un !

Bon je vais vous raconter une petite anecdote « drôle » enfin ca dépend pour qui… qui date de quand j’étais encore étudiant.

J’étais en dernière année d’école d’informatique, et je ne vous raconte pas la tonne de boulot qu’on avait tous à faire. On avait 3 ou 4 projets  très conséquents à mener en même temps, je commençais vraiment à manquer de sommeil. Se lever à 7h30 quand on s’est couché à 3h… je vous mets au défis de tenir plus de 3 semaines comme ça…

Enfin, bref, c’était un jeudi soir, je venais de finir mon PowerPoint pour l’exposé du lendemain, quand j’ai voulu passer à un projet plus perso. Mon frère se mariait quelques mois plus tard, et il m’avait chargé de faire un faire-part de mariage… si j’avais su que j’avais autant de projets à rendre en fin d’année, jamais je lui aurai dit oui, je l’aurais laissé traiter avec des professionnels de l’événementiel… c’est sûr.

Donc il est 23h30, je démarre Photoshop quand il me vient l’envie d’aller aux cabinets… je me retiens, histoire d’avancer un peu… au bout de 30 minutes, je tiens plus, j’y vais… et comme je suis quelqu’un qui prend plutôt son temps, quand il s’agit de…enfin vous voyez quoi… je me décide à prendre mon pc portable sous le bras. Me voila entrain de bosser sur le pot…

Il est tard, ca fait 2 semaines que je ne dors presque pas… je baille, normal quoi…

Et ce fut mon dernier souvenir de la journée… je me réveille d’un seul coup en sursaut avec le son très charismatique de la madame d’avast qui me dit que « la base de signatures des virus a été mise à jour » … Ce fut les derniers mots de mon ordinateur… j’ai eu tellement peur, que j’ai lâché l’ordi… il s’est lamentablement écrasé sur le sol… l’écran s’est fissuré en deux et le lecteur cd s’est complètement brisé…

Je m’étais endormi sur les toilettes, j’avais le pantalon aux chevilles… et un ordinateur cassé en plusieurs morceaux sur le sol des mes WC… Mon vendredi matin commençait vraiment très mal…

Commentaires fermés