Accueil » Malchance de tous les jours » Permis de conduire… echecs sur échecs !

Je suis une étudiante plutôt douée, j’ai des amis géniaux….
Vous me direz : « Quelle pimbêche celle-là, elle vient se plaindre alors que sa vie paraît idyllique!!! BRÛLEZ-LA! »
Tout doux mes mignons! Dans mon semblant de bonheur, j’ai moi aussi ma bête noire: Le permis de conduire….
J’ai enchaîné cata sur cata: Après avoir raté mon code une fois, je le réussis la 2ème. Auto-école blindée, je mets presque un an à finir mes 22 heures de conduite… Je finis mes 3000 km et commence à me préparer pour reprendre contact avec l’auto-école. Soudain, une amie me prévient que celle-ci est sur le point de fermer! Ils ont juste omis de me le dire…. Précipitamment ils me casent à une date… Raté.  3 jours avant la fermeture, ils me casent dans une seconde date. Conduite géniale \o/ 4 A   WOUHH  mais… Raté, encore une fois.
Fermeture de l’auto-école et débrouille toi Bibi!!! Recherche déserspérée d’une auto-école: « nous ne pouvons pas vous prendre…. trop d’élèves.. pas de place…. déja 2 échecs »
Finalement, trouvaille d’une AE qui veut bien de moi et de mes 2 échecs. Bien sur, en payant le prix fort….. Fixation d’une date. Jour de l’examen: examinateur malade… Repport de l’examen.
Aujourd’hui je l’ai repassé et je vie mon 3ème échec consécutif, j’ai payé l’équivalent de 2 permis et j’ai pas fini de payer! De plus mon code se finit en juin prochain et si je me fis aux temps d’attentes j’ai le temps de me préparer à mon 4ème passage…. \o/

C’est pas gagné pour Willow

9 Commentaires

  1. Bah tu te plains, t’as cas bien conduire aussi x_x

  2. théo dit :

    Je compatis j’ai aussi beaucoup subi avec l’auto école,on est sensés avoir que 2 profs maximum et moi j’ai fait tous ceux de l’auto école soit 8 profs, du coup ils connaissaient jamais mon niveau, je passe mon permis dans 10 jours et j’espère bien l’avoir du premier coup :)
    Je te souhaite bonne chance pour la suite

  3. shikamaru dit :

    j ai pas eu mon permis car j avais 19.5 il me manquer que 0.5 sa c est de la Malchance ^^

  4. Mayoune dit :

    Quant à moi, toute « normale » et sans problème psycho-moteur aucun, j’ai obtenu mon permis de conduire au…
    8ème passage !
    3 Auto-écoles « seulement », un passage en candidat libre, des euros et de la persévérance.
    J’ai achevé ma bête noire :-))

    Bon courage et ne baissez pas les bras !

  5. Kalakoulette dit :

    Moi, j’ai 55 ans, je suis en conduite accompagnée, tout se passe bien, avec mon mari (je conduis une Nevada, un vrai bateau, sans direction assistée!), je passe les évaluations avec ma monitrice, tout va, on me représente pour la 4 eme fois, mercredi, l’autre fois j’avais eu 16,5, insuffisant!
    Et là, nouvel inspecteur, dès notre départ, il commence à dire : j’étais pilote de rallye!
    Moi, j’ai démarré, fait mon demi-tour, et ouste on décanille……
    Jusqu’à ce que je roule dans une ruelle, un peu trop à gauche, je suis en tort bien sûr et ne nie pas que j’ai commis des fautes ! Mais, je ne sais pourquoi, il hurle, et moi, je perds les pédales
    J’ai fait 9000 km de conduite accompagnée, et là, à chaque fois que je passe l’examen, j’ai un stress qui me submerge, l’enjeu est trop important, le papier rose et, j’oublie les rudiments de la conduite parce que j’ai peur!
    Aidez-moi, il me reste un passage, et le code est périmé en octobre 2011!
    Je vais prendre encore des leçons pour peauffiner ma conduite et essayer de réussir
    C’est vital le permis pour moi, pour nous tous ici……
    Merci deme répondre!
    Bises
    Cathie

    • hiquet dit :

      Le secret pour obtenir le permis : épuiser de peur chacun des examinateurs,

      Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et pourtant même les examinateurs d’aujourd’hui se la racontent encore. Le secret sans faille pour obtenir son permis quand on est : une chèvre, une stressée née, ambidextre et j’en passe : épuiser de trouille tous les examinateurs, y en a bien un qui vous le donnera.
      Examinateur 1 : faites lui le coup du malaise au volant, ça ne vous donne pas le permis, mais si l’examinateur a le réflexe de piler avant le mur, vous vous en sortez vivant et vous initiez votre réputation dans le monde de la conduite.
      Examinateur 2 : vous recale pour défaut de contrôles rétro, évoquez le torticolli « mais si monsieur, j’ai levé les yeux, mais je n’en ai pas encore à l’arrière de la tête »
      Examinateur 3 : en file derrière un bus (véhicule prioritaire, je vous le rappelle), invoquez la prudence (qui est mère de sureté) et suivez gentillement en vous arrêtant derrière à chaque arrêt. L’examinateur à bout de nerf, ne manquera pas de relayer les faits auprès de ses collègues
      Examinateurs 4 : vous y êtes presque, un dernier effort, soignez votre tenue et votre répartie, à l’examinateur qui vous demande si vous êtes en deuil parce que vous êtes habillée en noir, répondez par l’affirmative. A celui qui vous analyse et affichant sa maîtrise de psychologie, rappelez qu’en son temps Chappier faisait des miracles et que lui n’a pas fini examinateur… ça fulmine à tous les coups
      Examinateur 5 : vous avez gagné, vous conduisez enfin auprès de l’examinateur le plus blasé qui soit, le parcours sera on ne peut plus traditionnel, si votre moniteur est gentil, il aura fait un chèque avant (faut dire que vous lui coutez cher en carburant et en tôle froissée), tout le monde, ce jour là aura pris sa petite dose de métabloquants ! Foncez, c’est le bon jour, faites comme vous le sentez, en descendant de la voiture, l’examinateur un rien vert vous laissera le papier rose pourvu que plus jamais vous ne demandiez à passer le permis ! (faites gaffe tout de même évitez les excès de vitesse sur les routes de campagne, les tonneaux dans les champs, c’est salissant !)

  6. kika031 dit :

    bonjour a tous Moi je lé passé aujourd’hui pour la deuxième fois et je sui quasiment surr de l’avoir raté,L’inspecteur me mettait tro la pression arreté pa de geulerr,é ca me fesé faire n’importe koi
    J’ai pa su prendre la bonne direction il ma souvent fai la remarque de bien regarderr ds mes retroo
    enfin tt ca pour vous diree je sui surr de l’avoir raté é mon code expire en septembre 2011!!!!
    KE FAIRE!!!arretez completementttttttt ou continuezz
    je sui a bouttttttttttt jen ai marre!!!

  7. Séb dit :

    je comprends, pas dans l’histoire de Willow, le « Conduite Géniale, waouhh !! mais raté encore une fois ».
    Si tu l’as pas eu, c’est que c’était peut être pas si génial que ça…??
    Mais il y a un truc universel dans le permis: quand on le rate, c’est TOUJOURS la faute de l’examinateur (moins il donne de permis, plus il est payé, c’est connu…)
    Allez, courage !! Mais pose toi les bonnes questions…