Accueil » Malchance de tous les jours » Les transports pendant les vacances scolaires, la grosse blague !

Aujourd’hui, j’ai laissé une amie (Marjorie) s’exprimer ici car ses aventures m’ont fait sourrire (pour une fois que ça ne tombe pas sur moi :-)

J’ai l’habitude d’aller au travail en transport en commun comme la plupart des gens des grandes villes. Alors forcément je retrouve tous les jours les mêmes têtes ronchons dans le métro et RER les gens speed qui te poussent tellement fort que tu es à la limite de la syncope. Bref, mon quotidien. Mais dès le début des grandes vacances là c’est la grosse catastrophe…
RER

Pas drôle de passer des heures dans ces conditions

Toutes les lignes sont en travaux et je ne parle même pas du RER. 2 trains par heures et encore là c’est quand tout va bien. Les quais sont littéralement bondés de monde. Au départ j’avais toujours peur de me frayer un chemin de peur de me faire écraser. Mais bon à force on prend l’habitude, depuis je suis une vraie guerrière. Je fonce dans le tat, poussez-vous les gens trop mous. Il faut se faire une place dans ce sacré métro. Et le pire c’est que ça marche ! Tu te laisses faire, tu te fais écraser, avec un peu d’habitude tu gères.

Le pire est la panne de climatisation alors qu’il est 18H en plein soleil avec les personnes transpirantes qui te collent, mon dieu, quelle horreur !! Il y a de quoi s’arracher les cheveux. Cela m’arrive fréquemment, la RATP devrait tout même contrôler plus sérieusement son matériel.

Mes super passe-temps

Du coup forcément à force de mitrailler les gens du regard tellement je ne les supporte plus, j’ai décidé de m’occuper à ma façon. J’espère que ça vous aidera aussi si vous êtes dans la même situation que moi.

Quand j’ai du réseau, chose qui arrive durant 1/3 de mon trajet, déjà je n’oublie pas d’envoyer un texto à mon chéri. Ça me prend pas mal de temps, car j’essaie de faire ça bien évidemment. Ensuite je profite encore du réseau en allant sur des sites comme celui de We Like It qui propose des images et vidéos rigolotes . Après forcément je les partage sur les réseaux sociaux. J’échange deux trois commentaires et bim plus de réseau.

Là c’est l’heure de sortir les bons bouquins. En ce moment je suis en train de lire la saga des 50 nuances de Grey. Livres écrits pour les femmes adultes, c’est tout simplement prenant. Je fais attention tout de même quand je lis que mes voisins de route ne regardent pas trop les pages, car c’est souvent hot. Il va bientôt sortir au cinéma en plus apparemment. J’ai hâte de voir à quoi va ressembler le sexy Christian Grey.

J’ai souvent mes écouteurs scotchés aux oreilles. C’est le temps de prendre son mal en patience et d’écouter sa musique préférée du moment en boucle. En ce moment je rêve toute la journée avec cette jolie musique de Worakls, Bleu. Elle me détint complètement, et ça me permet de me détendre et de réfléchir tranquillement à ma journée.

Sinon dans les transports on peut faire de jolies rencontres. C’est le cas pour moi il y a deux jours. Je m’apprêtais à m’asseoir dans le RER et là je tombe sur un ancien collègue que j’adorais et que je n’avais pas vu depuis des lustres. « Comment, toi là ? » Et là forcément le voyage devient beaucoup plus agréable avec un compagnon de route que tu apprécies et qui vit la même chose que toi tous les jours.

Crédits photo: Flickr, Paul Beattle.

Commentaires fermés