Accueil » Malchance de tous les jours » Y en a marre de toujours attendre …

Cela fait 4 ans et 4 mois que je suis marié à un homme exceptionnel. Nous nous aimons très fort. Nous faisons tout un tas de choses ensemble (voyages, sorties…) On ne peut se passer l’un de l’autre.
Sauf que depuis 3,5 ans, mon mari et moi n’avons plus vraiment de relations sexuels. Le hic, c’est que nous voulons des enfants, je vous assurre, on en a vraiment envie; j’ai arrété la pilule, il y a environ 3 ans. Peut de rapports, ça ne tombe jamais au bon moment. Il est toujours fatigué, mal quelque part, et préoccupé. Toujours, un turc qui ne va pas. Je comprend aussi, je n’arrête pas de le harceler avec tout ca. Je lui rajoute une pression supplémentaire.

De plus depuis 1,5 ans, mon mari et moi avons des problèmes au travail. Mon mari, était dirigeant d’une petite entreprise. Elle ne fonctionnait pas fort. Elle a été racheté par une plus grosse structure.
De mon côté, je suis sur un remplacement , une personne qui part à la retraite dans 3 mois. On donc  peut penser que tout va bien… Mais, non, mon mari va être limogé en décembre et le poste que j’occupe ne sera pas périnnisé. Pourtant, dieu sait qu’on nous a fait miroiter monts et merveilles. Nous avions prévu d’acheter une maison, car notre quartier est devenu invivable et nous sommes en appartement, de changer de voiture, parce que celle qu’on a à 17 ans. 

Je n’ai pas vraiment d’amis proches, c’est pour ça que je me tourne vers vous pour me plaindre un peu et crier : « Y EN A MARRE, de toujours attendre. Attendre, un boulot, une maison, une voiture, un enfant… Marre qu’on nous prenne pour des C… Y en a marre des gens qui disent toujours ça va s’arranger. »

Les points positifs quand même, c’est que nous avons un toit, et malgrès tout cela mon mari et moi s’aime plus que tout au monde.

L’attente d’isodora

6 Commentaires

  1. bof dit :

    les côtés positifs dans votre vie, il y’en a et y’en a pas mal !! car je suppose que vous êtes en bonne santé, vous avez un toit et dans lequel vous vivez ( un nid d’amour ) … bref !! il suffit d’énumérer toutes les choses positives qui nous entourrent pour rire de tous les malheurs.
    1/ vous avez les moyens de payer la facture du net et consulter cette page
    2/ vous avez certainement mangé avant de vous mettre sur votre PC
    3/ vous sentez bon après une douche chaude ou + ou –
    et la liste est lonue …

    marre de me retourner en arrière, mais je vous renvoie l’ascensseur car en une période de ma vie rien n’allait … mais ce sont des épreuves nécessaires pour que lorsque TOUT IRA BIEN, vous apprécierez chaque chose à sza propre valeur …

  2. Sara dit :

    Tout va s’arranger ! Je sais qu’à force d’attendre, on finit par ne plus y croire. Pourtant, c’est le cas. Je n’ai pas de chance moi non plus. A une époque, j’étais vraiment au plus bas. Pas d’amis, pas de famille et pas de boulot. J’étais seule et sans le sous ! Je n’avais personne à qui me confier, personne qui aurait pu me dire cette fameuse phrase « tout va s’arranger ». Je pense tout de même que j’aurais été touchée d’entendre ces quelques mots. Aujourd’hui, tout va mieux. Ce que j’ai fait: j’ai arrêté de me lamenter et je me suis dit ceci: si je veux quelque chose, je dois aller le chercher ! Je n’avais pas beaucoup d’espoir mais j’avais découvert que plus je serais occupée, moins j’aurais de temps pour réfléchir à mon malheur. J’ai cherché avec ardeur un travail. Les nombreux échecs ne me démotivaient pas pour la simple et unique raison qu’à mes yeux j’avais déjà un travail: j’étais devenue chercheuse d’emploi ! Quand je passais un entretien, je n’étais plus du tout stressée au contraire j’étais naturelle et souriante. Finalement, à ma grande surprise, j’ai réussi un entretien et j’ai été engagée. Donc mon conseil est le suivant: il faut continuer à avancer, chaque pas vous rapprochera de vos désirs. Il faut aussi se dire que ce qu’on ne peut pas avoir n’est peut-être pas bon pour nous. Le boulot, la maison, la relation que je n’ai pas pu avoir n’était sans doute pas bons pour moi. Je ne dis pas que c’est toujours vrai mais c’est ce qu’il faut penser pour garder la motivation et continuer à avancer. C’est avant tout un travail sur soi. Avec cette nouvelle façon de penser, j’ai fait en un an beaucoup plus qu’en 5 ans ! Tout s’est arrangé pour moi et tout va continuer à s’arranger si je continue à avancer avec cette manière de penser. J’espère que ma solution, sera aussi votre solution.

  3. cepini dit :

    … que dire de ces lignes elles sont très touchantes j’espère que tout ça va s’arranger pour toi
    je suis de tout mon coeur avec toi
    bonne chance

  4. sylvain dit :

    Salut
    je peux vous faire parvenir un diaporama que j’ai pas mal bossé et qui est un résumé d’un tas de trucs à savoir et à intégrer pour être « en maîtrise » dan la vie
    Si vous ne faites plus l’amour depuis longtemps il y a un grave probleme dans votre couple donc cesser de vous mentir l un a l autre ! OU BIEN vous êtes tous les deux asphyxiés par les problèmes du moment…problèmes qui durent il faut le dire
    Cf mon email dans l’ad de contacts.
    Ce que vous dites : je pense que vous devriez cesser de vous plaindre et commencer par vous demander ce qui pourrait vraiment , dans le fond, vous rendre encore plus heureux !
    On est responsable de soi , les malheurs ne viennent pas des autres mais de sa lunette de visée des choses, pas forcément bonne
    Enfin, je vous l’accorde sinon, l’époque est en train d accoucher d’un énorme clash qui va enrichir quelques dizaines de gugusses au max sur la planète : je les plains , ils ne sont absolument pas heureux en vérité ces gens ultra riches , drogués à l’argent, au « gros argent » comme dirait talonette Premier !
    La preuve ? Je suis au chômage en fin de droits et j’ai quand même décidé de sourire et d’être heureux , en voyant tout différemment (cela m’a pris des mois et des mois pour y parvenir)

  5. GdeC dit :

    une petite remarque, car cela m’a un peu choqué (sans plus rassure toi), et à ne pas prendre mal, mais on ne dit pas la lose mais la loose.. voila quoi.

  6. davina dit :

    . Ne compare pas ta vie à celle des autres. Tu n’as aucune idée à quoi ressemble leur vie.
    . Évite les pensées négatives ou les choses que tu ne peux contrôler. Investis plutôt ton énergie dans le moment présent positif.
    . N’en fais pas trop. Connais tes limites.
    . Ne te prends pas trop au sérieux, personne d’autre ne te prend au sérieux.
    .. Ne perds pas ta précieuse énergie en commérage.
    . Rêve plus souvent éveillé.
    . L’envie est une perte de temps. Tu as déjà tout ce dont tu as besoin.
    . Oublie les problèmes du passé. Ne remémore pas à ton conjoint(e) les erreurs du passé. Ça va ruiner votre bonheur présent.
    . La vie est trop courte pour la gaspiller à détester qui que ce soit.
    . Fais la paix avec ton passé afin qu’il ne ruine pas le présent.
    . Personne n’est en charge de ton bonheur sauf toi.
    . Prends conscience que la vie est une école et que tu y es pour apprendre. Les problèmes font simplement partie de ton curriculum qui apparaît et disparaît comme la classe d’algèbre mais les leçons que tu apprendras seront pour la vie.
    . Souris et ris plus souvent.
    . Tu n’as pas à gagner chaque dispute. Accepte d’être en désaccord.

    . Qu’il s’agisse d’une situation bonne ou mauvaise, elle va changer…
    . Peu importe comment tu te sens, lève-toi, habille-toi et présente-toi.
    . Le meilleur est encore à venir.
    . Quand tu te réveilles le matin, remercie Dieu d’être en vie.
    . Ton for intérieur est toujours heureux. Donc, sois heureux.