Qui contacter pour dépanner mon alarme ?
alarme maison

Qui contacter pour dépanner mon alarme ?

Afin de contrer les chiffres toujours en hausse du cambriolage en France, de nombreux propriétaires investissent dans un système d’alarme. Certains produits en kit sont très efficaces et peu onéreux. Pourtant, au bout de quelques temps, il est possible de constater des dysfonctionnements. Que faire pour continuer à avoir sa maison et les siens bien protégés ?

Alarme défectueuse : quels peuvent être les problèmes ?

Les pannes rencontrées peuvent varier, bien entendu en fonction du dispositif. Un système d’alarme filaire, raccordé donc directement au système électrique de la maison ou encore à la prise téléphonique peut dysfonctionner, après une simple panne de courant.

Pendant tout ce laps de temps, rien ; de la centrale aux différents détecteurs de mouvement ; ne peut remplir sa tâche si cela n’a pas été prévu dans ce sens par le fabricant. Il est alors préférable pour pallier ce problème de faire monter une batterie de secours qui prendrait le relais.

Pour les kits d’alarme sans fil, ils fonctionnent grâce aux ondes radios et les pannes de courant ne seront donc pas à incriminer. Pourtant, contenant comme les autres de petites pièces électroniques et de multiples composants, il est normal qu’un jour ou l’autre, ils subissent le passage du temps.

Quel que soit le système d’alarme choisi, il est important de trouver une solution rapidement quand il commence à ne plus fonctionner. Le but de cet achat est de se sentir en sécurité chez soi et ce n’est plus le cas. Le bon réflexe à adopter est de voir si le système d’alarme est encore sous garantie ou encore si la réparation peut être prise en charge par l’assurance.

Procéder à la réparation soi-même n’est pas une bonne idée, quand on n’a pas de connaissance dans ce domaine. Mieux vaut appeler un artisan de proximité, qui se déplacera sans tarder pour réparer le système d’alarme.

Alarme de maison en panne : qui appeler en cas de problème ?

Le clavier du système d’alarme émet des bruits pour avertir le propriétaire qu’il y a un problème ? Quelquefois, il suffit de changer les piles pour que tout aille bien à nouveau. D’autres fois, cela n’est malheureusement pas si simple et il faudra passer par un professionnel.

Dans un premier temps, l’artisan fait le tour de l’habitation pour déterminer l’origine de la panne. Plus l’habitation est grande et comprend d’accessoires de protection, plus cela peut prendre du temps. Il est pourtant impératif pour lui de trouver réponse à ce problème pour la satisfaction de ses clients.

Cela est souvent un problème de câblage entre les différents accessoires  ou une petite pièce électronique qui a besoin d’être changée. Vouloir vérifier seul peut endommager davantage le système d’alarme. Mieux vaut recourir rapidement à l’expertise d’un professionnel.

Habitué à ce genre d’intervention, il peut tout aussi bien venir dans le cadre d’une réparation que d’une installation d’alarme au domicile et ce, que le système soit filaire ou non. Demander un devis est le meilleur moyen de gérer son budget de façon efficace, tout en ayant l’assurance d’avoir rapidement un système d’alarme à nouveau opérationnel.

Laisser un commentaire

J'ai pas de chance !