J’ai perdu mon boulot, j’ai transféré ma LOA
bmw

J’ai perdu mon boulot, j’ai transféré ma LOA

On est en 2018, j’apprends que ma boite se porte mal et donc là on commence tous à paniquer sur le sort de notre emploi, ça discute pas mal et on voit en février un premier collègue prendre ses cartons, la situation est compliquée.

Je suis tranquille, serein, et je pers mon boulot

Pour ma part, je venais de me faire plaisir en achetant ma première voiture neuve histoire de frimer un peu et surtout de me faire plaisir, tout simplement. Je vis en appart, seul et célibataire, j’ai pensé que je pouvais me faire plaisir avant d’envisager la vie avec une nana et des enfants, et tout ce qui suit. Sauf qu’en juin 2018, on m’annonce que je vais être licencié, que je vais toucher des indemnités mais bon qu’il va me falloir aller à Pole Emploi pour retrouver du travail. On passe d’une situation posée, avec des revenus, des collègues, une belle voiture pour me faire plaisir à la perte d’un emploi avec l’insécurité et tout ce qui va avec. On peut tout perdre rapidement en fait.

La LOA, bah c’est un crédit…

Bref, au départ avec mon chômage je suis plutôt confiant car j’ai au moins 1 ans pour retrouver du boulot puis je me rends compte que j’ai presque 500 € chaque mois qui partent dans une BMW série 1 pour laquelle je n’ai plus d’utilité. Je commence à me rendre compte que je vais avoir besoin de mettre de l’argent de côté et que c’est pas forcément utile d’avoir une bagnole neuve qui roule pas et qui me coûte cher. Je retourne voir le concessionnaire qui me fait comprendre que je peux pas arrêter un contrat de LOA comme ça, que c’est en fait un crédit et qu’il faut le rembourser intégralement si on veut rendre la voiture. Le flip total à ce moment-là…

Une solution pour m’en débarrasser

Je me retrouve sans boulot, avec une LOA qui me coûte un bras et sans solution pour m’en débarrasser sauf qu’un ami me parle du transfert de leasing car il connaît le site leazing.fr. Je commence à regarder et en fait on peut transférer sa LOA à quelqu’un d’autre, ce qui évite de payer le crédit et c’est celui qui reprend la voiture qui s’en charge. Je réussi à trouver un mec intéressé par ma BM, on fait le transfert et depuis décembre 2018, je n’ai plus à rembourser la LOA, j’ai fait de l’intérim histoire de retrouver du travail mais avec une voiture en occasion. Côtés finances, je suis plutôt tranquille et j’ai le temps de voir venir mais au moins, je n’ai plus aucun crédit à devoir à qui que ce soit donc c’est plus rassurant.

Laisser un commentaire

J'ai pas de chance !