J’ai assuré mon chat trop tard et ça m’a coûté cher

J’ai assuré mon chat trop tard et ça m’a coûté cher

Je suis propriétaire d’un magnifique Abyssin depuis maintenant quelques années. Une vraie boule de poils qui me donne beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup de frayeur. Comme il a dernièrement été victime d’un accident, ses soins vétérinaires ont fait exploser mon budget, ce qui m’a fait amèrement regretter de ne pas avoir souscrit plus tôt à une mutuelle santé. Heureusement, il va bien aujourd’hui. Mais je tenais à vous raconter mon expérience pour vous parler de l’importance d’assurer son animal de compagnie.

Mon chat, victime d’accidents

Mina, mon Abyssin femelle est d’une élégance sans pareille. Je suis tombé littéralement sous son charme dès que je l’ai aperçu la première fois au sein de l’élevage où je l’ai trouvé. Pour la petite histoire, on raconte qu’il s’agit d’une des plus anciennes races de chats. J’ai fait quelques recherches, mais il semble que ses origines semblent relativement floues. Certains disent qu’il vient d’Éthiopie, d’autres qu’il serait originaire d’Égypte ou d’Asie du Sud-ouest. Ce chat tire toute sa beauté de sa fourrure chaude, brillante et courte qui scintille de mille feux en réfléchissant la lumière.

L’Abyssin possède aussi un corps fin, musclé et est de taille moyenne. Les félinophiles aiment comparer sa légèreté et sa grâce à celles du puma. Ce chat est plutôt vif, malin, intelligent et par-dessus tout, il aime la tendresse. Des traits de caractère que je retrouve chez Mina. Mais il s’agit aussi d’un animal très indépendant. À mon grand désarroi, j’ai appris que cette race avait tendance à fuguer parce qu’elle a besoin de se dépenser énormément. Un jour justement, j’ai découvert que Mina avait fugué. Ce n’était pas la première fois qu’elle partait à l’aventure. Sauf que cette fois-ci, elle s’est fait percuter par une automobile et a été blessée. Heureusement que mes voisins qui l’ont découvert l’ont reconnu et ont vite fait de m’appeler.

Une facture salée en frais vétérinaire

C’est à partir de là que commence mon cauchemar et qui m’a fait regretter de ne pas avoir pensé à souscrire à une assurance pour mon chat. J’ai donc dû me rendre d’urgence chez le vétérinaire qui m’a dit que Mina avait une fracture et qu’il fallait une chirurgie orthopédique. Pour commencer, il a fallu faire une série d’examens, dont un bilan sanguin, une radiographie, et j’en passe. À ce stade, je me suis déjà retrouvé avec une facture de près de 200 euros. Puis vient l’opération qui a coûté la bagatelle de 650 euros. Il fallait aussi se procurer les différents médicaments et en parallèle, il fallait plusieurs visites chez le vétérinaire pour le suivi.

Bref, vous l’aurez compris, mon compte bancaire a flambé. Depuis cette expérience amère, je me suis dépêché d’aller souscrire à une mutuelle pour ma chatte Mina. J’ai cherché des devis d’assurance de chat sans délai de carence pour être sûr que si un autre accident venait à survenir, mon chat profiterait d’une protection. Notez que dans le secteur des assurances pour animaux, il existe plusieurs formules. J’ai misé sur l’offre intermédiaire qui offre un remboursement de 75% sur les diverses dépenses en santé. D’ailleurs, je vous conseille cette formule au minimum ou sinon, l’offre premium pour jouir de la meilleure couverture.

Laisser un commentaire

J'ai pas de chance !