Accueil » Malchance de tous les jours » Certains m'appellent Caliméro !

CalimeroJe tente de relativiser en me disant qu’il y a pire, mais je pense que j’ai la poisse. D’ailleurs, mon porte-cléfs représente un Caliméro avec sa tête de « c’est vraiment trop inzuste!! »; lol.

– Quand j’étais petite, j’étais le bouc-émissaire de mes instits à l’école primaire, puis de mes camarades au collège. Je sais bien que personne n’est parfait, mais sans vouloir me jeter des fleurs, je suis ce qu’on peut califier de « bonne pâte ». Bref, je n’ai jamais été le genre à faire des méchancetés à qui que ce soit; au contraire, j’ai toujours été là pour rendre service. Mais bon, comme on dit: « trop bonne, trop c***e » :o/

– Il m’est souvent arrivé (dans les transports en commun surtout) de me faire agresser gratuitement par de parfaits inconnus, et de manière assez hard parfois. Je sais bien que le monde (surtout en ville; notez que je n’ai absolument rien contre les citadins; lol) est peuplés de gens déséquilibrés. Mais bon, se faire cracher en plein visage, ou bien se faire à moitié défigurer par les ongles d’une furie, même se faire taper dessus, se faire insulter; etc. etc. ben ça fait très mal tout de même!! Pour peu que vous soyez une personne aussi sensible que moi… Heureusement, aujourd’hui ça va nettement mieux; pour sûr je vis à la campagne depuis quelques mois et ne prends donc pratiquement plus le bus ou le tram; lol.

– Je paie toujours les billets de tram ou de bus et je peux passer des mois sans me faire contrôler. Si un jour je ne prends pas de billet, PAF là vous pouvez être sûrs qu’il y aura les contrôleurs.

J’ai d’ailleurs une anecdote à ce sujet:

fin 2003, je passai un WE chez un couple d’amis en Normandie. Nous étions tout un groupe, et j’étais la seule française pour une majorité de russes. Le soir, nous avions décidé de nous rendre à la foire puis de manger sur place leur cochon de lait si célèbre dans la région. Notre hôte nous dit: « oh, ne vous inquiétez pas; on peut prendre le bus comme ça. Nous sommes samedi soir, donc il y a peu de risque pour qu’il y ait les contrôleurs ». Et bien, ça n’a pas loupé; ils étaient là!! Ils étaient deux; le premier partit verbaliser le groupe de filles russes, et le second vint avec moi. Et moi, bête et disciplinée, je ne discutai pas (j’avais tort car avais fraudé) et payai cache l’amende. Seulement, la note était…plus que salée!! Le prune (même payée cache) était bien plus chère que chez nous en Alsace. Mais le pire, c’est en rejoignant les copines: celles-ci avaient joué les « neuneus russes parlant mal le français »; de ce fait elles furent exemptées de payer l’amende. Bref, sur ce coup-là elles avaient été plus fines que moi. J’étais donc la seule du groupe à avoir payer l’amende. Je vous avoue que la soirée après ça était un peu amer.

– Je suis réglo concernant la CAF, les ASSEDIC; etc. Par conséquent, je n’ai jamais triché en faisant de fausses déclarations. Certains arrivent à truhender la CAF, les ASSEDIC ou bien même les Impôts pour des milliers d’euros sans jamais se faire prendre, alors que moi il m’est arrivé à plusieurs reprises de recevoir des recommandés avec AR (menaces de mise en demeure, voire menaces d’huissiers; etc.) pour une erreur d’une centaine d’euros seulement. Ce n’est jamais allé plus loin que les menaces, mais ça fout les boules tout de même!!

– S’il y a un service (je suis aide-soignante) à éviter, car l’équipe est exécrable et la cadre de santé une vraie peau de vache, ben vous pouvez être sûrs que ce sera pour moi. De même que les pires lieux de stage à éviter, à l’époque où j’étais à l’école d’AS.

– De même que si j’arrive dans un endroit où il faut un bouc-émissaire, ben vous pouvez être sûrs que ce sera moi « l’heureuse élue ». Parfois, je ne comprends pas pourquoi certains me prennent en grippe comme si j’étais la pire des crapules, alors que je ne veux de mal à personne et n’aime pas les conflits.

– Je bosse depuis quelques mois dans une maison de retraite (rassurez-vous, ça se passe bien et suis tombée sur une équipe sympa; la roue tourne enfin; lol). Chaque midi, une AS doit aider à servir les résidents en salle-à-manger. Il y a 3 cuistos; un qui est moyennement sympa, le second ça peut aller, par contre le 3ième est un vrai c****d (qui nous traite comme de la m***e). Quand ce sont mes collègues qui vont aider, elles sont rarement avec le-cuistot-pas-sympa. Mais quand c’est moi qui me désigne; PAF je tombe sur le-cuistot-pas-sympa. Depuis, je me résigne et le prends avec une certaine pointe de dérision.

Bref, tout ça pour vous dire que le surnom de Caliméro me va assez bien; lol. Ce soir, j’écris ces lignes avec dérision. Mais ce que j’ai pu vivre sur le moment (concernant la méchanceté et l’injustice de certains qui ont //malheureusement// croisé ma route), ben là je vous assure que ça fait vraiment mal!!

Missgalina, pauvre petit calimero

4 Commentaires

  1. Cracottine dit :

    Je te comprend ,ma mere est come ça !! Un jour on lui demande d’aller au boullot un mercredi alors quelle est à mi-temps (donc traval pas le mercredi) elle y va quand même et sur la route ,en pente ,la où personne ne respecte les limites , FLASH!!! Quand elle a recu sa contravention:vitesse :52 au lieu de 50 .Elle l’a évidement dis au patron vu que si il lui avait pas demander de venir elle serai rester tranquile dans son lit.Il lui a dit qu’il payerai mais  »mon oeuil »ellen’a pas voulu insister. Du coup ça a fait 90 de moins avant Noël !!

  2. sternelle dit :

    J’adore ce site mon histoire recoupe totu ce que l’on peut lire ici ^^
    ca fait un baille que je lis tout ca je me décide enfin à poster des commentaires ! Tu me fais peur pour les stages parce que en septembre ce sera peut-etre ecole d’inf pour moi alors si c’est pour me taper le pire …. c’est à tout les coups comme cela ^^

  3. Calimero dit :

    Moi aussii on mappelle calimero , Mais j’aime bien se surnom je trouve qu’il me va asser bien mais j’essaie de trouver des choses de calimero come des T-shirt ou encore des peluches mais je n’en trouve nul part.

  4. coco dit :

    Bonjour,
    J’ai lu le billet et franchement c’est pas ce que j’appelle ne pas avoir de chance.
    Quand on dit de quelqu’un que c’est un caliméro ça veut pas dire qu’il a pas de chance, ça veut dire qu’il CROIT qu’il en a pas, il se pose en victime. Vas voir ceci : http://www.la-psychologie.com/complexe%20calimero.htm