Accueil » Malchance de tous les jours » La CAF et la fonctionnaire … ou presque …

Looser Winner HawardCaisse d'Allocations FamillialesBon, il est vrai que cette histoire date de quelques années.. mais quand même…

Après, une petite période de chômage, je retrouve un emploi dans la fonction publique en qualité de contractuelle… jusque là, impec….
J’élève seule ma fille.. donc, bien entendu, je touche la CAF et pour mon appart et pour la rentrée scolaire, et pour le remboursement de colonie de vacances…

Sauf que là, septembre arrive… et « RIEN » n’arrive !! pas de rentrée scolaire, pas de remboursement colonie de vacances…. mon compte bancaire à sec, quoi…

J’appelle cet organisme.. mon nom a été rayé de la liste des bénéficiaires.. « puisque je suis devenu fonctionnaire ».. ben, non…
Je dois donc prouver que je ne suis pas fonctionnaire…
J’envoi une attestation fournie par mon employeur.. toujours rien…
Re-appel… pas reçu d’attestation.. et on recommence.. bon je vous passe les détails, mais j’ai envoyé 3 fois cette attestation, et mon employeur a pris la peine d’appeler directement…

Suite à cela, je reçois un courrier de la CAF à la maison… chouette, mes sous !! Que nenis !!!! « Je suis rayé de la liste parce que je suis fonctionnaire ».. bouh, y z’ont rien compris !

Je laisse tombé le courrier.. je vais me déplacer… bon j’ai le ticket 75, il me reste 1h50 d’attente….. tant pis, j’attends…. J’explique mon cas dans la cabine « C »… ok, c’est une erreur, ils vont rectifier…

Je reçois un courrier de la CAF… bon.. un petit chouette.. serait-ce mes sous ? encore Que nennis !!! « Je suis rayé de la liste parce que je suis fonctionnaire… » bouhhh…. Mon découvert reste découvert…

Je re-re-appelle…. La gentille dame de la CAF me demande de lui adressé mon avis de versement de rentrée scolaire de la Caf;… comme ça, elle pourra faire le nécessaire pour le remboursement de la colo.. « SAUF QUE J’AI PAS D’AVIS DE VERSEMENT…. Puisque VOUS M’AVEZ RAYEEEEEE » (vous aurez compris que je m’énerve un p’tit peu)….

Bon, le téléphone a pas marché, le courrier a pas marché, le face à face à pas marché… je vais utiliser le courrier électronique de la CAF…. Donc, je re-explique mon cas encore une fois….
Et j’ai peu après, un message sur mon répondeur téléphonique me disant « vous avez été rayé des listes, donc, nous ne pouvons…..et bla-bla-bla, et bla-bla-bla… »

Heureusement, la cousine de la voisine de la copine de la belle sœur du voisin de mon frère travaille à la CAF et l’histoire lui arrive. On se rencontre. Je lui raconte. Pas de bol pour moi, je suis « tombée » à cause de l’alphabet sur la plus « nulle » secrétaire de leur CAF qui ne comprend rien… (celle qui s’occupe de la lettre par lequel commence mon nom de famille)…
Donc, le problème commence à se résoudre… enfin, 11 mois sont tout de même passés…
Je reçois un courrier de la CAF…

Qu’est-ce ? Je dois maintenant prouver que j’ai un enfant….

Véridique… enfin, maintenant, je vous rassure, c’est résolu !!!!

La petite aventure d’Espiegle

3 Commentaires

  1. hasni dit :

    Change de nom !

  2. zazataye dit :

    to be or not to be :)

  3. nathyyy dit :

    juste pur vouss dire vous faite du bon travail merciii