Accueil » Malchance de tous les jours » La loose depuis une semaine …

Je crois que depuis une bonne semaine, j’enchaine les déboires de santé, je commence à faire overdose… je pense que dans quelques temps j’en rirai, probablement comme à tous ceux à qui je raconte tout ça, mais en attendant, je subis en suppliant que ça s’arrête …

Tout a commencé il y a quelques mois, le médecin dentiste qui me voit tous les ans a cette fois confirmé qu’il fallait m’enlever mes dents de sagesse (à 26 ans…). Les 4, qui plus est ! On les avait laissé pour voir comment ça évoluerai, mais finalement, on décide de me les ôter car elles commencent à envoyer bouler les voisines…
Le RDV est donc pris pour le 3 septembre 2010, ça tombe bien, mon mari sera là pendant quelques jours (merci le planning du boulot !) et pourra ainsi s’occuper de ma fille…

La veille, je prépare mes affaires pour ma petite virée en ambulatoire, quand, dans ma précipitation, je me cogne pour la énième fois le petit orteil du pied droit sur le mur, à l’embrasure de porte… sauf que évidemment (fallait que ça tombe aujourd’hui tiens…) il fallait que ça soit la fois de trop… Clairement, cette fois là, ça m’a piqué l’oeil, mon orteil a pris une belle couleur bleu / noir, j’avais du mal à poser le pied par terre, la classe quoi…
Mon mari étant au boulot (son dernier jour avant ses 5 jours de repos), j’avais ma fille dans les pattes, qui en plus était en grande forme… « Bon », me dis-je, « je suis une « super-maman », je vais y arriver quand même !…. Je vais lui préparer son repas, avaler de mon côté un truc sur le pouce, et filer chez le médecin parce que je ne peux pas rester comme ça…. »
Ma fille mange, je cherche une bande élastique pour maintenir mon pied le temps que j’aille (en voiture) chez le doc, …… ET BAM ! Même orteil, même coup, même puissance, je me prends le pied de mon canapé juste avant de mettre la bande… mais cette fois la douleur est bien plus importante…

Pour faire court (sinon c’est un roman que je vais écrire), après radios, c’est une fracture non déplacée du petit orteil droit, au niveau de la phalangette…. se casser le petit orteil la veille d’une opération en ambulatoire, c’est vraiment pas le pied ! ….

Et depuis, j’ai une malchance incroyable ! J’enchaine par des douleurs intenses au niveau des gencives pendant 3 jours, une gastro qui va me faire vomir 15h d’affilé et qui va me faire courir aux toilettes pendant 3 jours, une otite à l’oreille gauche…. et mon mari qui a repris le boulot ! Dur….

Je devrais peut être jouer au Loto qui sait ! Je ne peux de toute façon pas être plus malchanceuse qu’en ce moment même ou je vous écris !

Aïe de Jessica S.

1 Commentaire

  1. Jack dit :

    Quand ça va mal, il faut se dire toujours :
     » ça aurait pu être pire  »
    C’est peut-être facile à dire, alors raison de plus pour le faire. ça change tout en nous.

    Et pour la chance, voici deux sites :
    http://bien-etre.boosterlavie.com/
    ou encore
    http://www.plusdechance.info/