Accueil » Râteaux, pelles et petits sots » La lose d’être gentil

J’ai un problème, enfin, non, devrais-je dire, je suis un problème.
Je devrais normalement être un homme heureux, avec un métier stimulant relativement bien payé, mais il manque toujours quelque chose à tout ça. En effet, si j’ai des amis prévenants, une famille présente, je n’en reste pas moins seul, toujours seul.

Je n’ai eu qu’une seule petite amie dans ma vie, une fille dont je suis bien entendu tombé amoureux et qui n’est sortie avec moi que parce que j’avais à l’époque plus d’argent que les autres de mes amis (étant le seul qui travaillait en ce temps-là). Le début a été un rêve, j’ai tout aimé en elle, enfin, j’ai fait de mon mieux pour m’en persuader. Professionnellement, j’étais absent la semaine et je ne le voyais que le weekend. Bien entendu incapable de supporter cinq jours d’absence, elle en a profité pour me tromper avec tout ce qui passait. J’ai fait semblant de ne rien voir mais le fait était là, les preuves s’accumulaient. Elle était, à vingt ans la seule fille qui avait jamais osé poser les yeux sur moi et j’étais prêt à tout pour la garder. Je ne l’aimais pas, je détestais juste l’idée de la perdre.

Ce qui est arrivé finalement, elle m’a dit qu’elle s’était lassé de moi et qu’il fallait en finir. Elle m’a aussi avoué toutes ses infidélités, et le fait que justement, j’avais été tellement gentil, tellement doux et parfait qu’elle devait me quitter. Elle en a aussi profité pour m’annoncer qu’elle était lesbienne et que j’étais celui qui lui avait fait prendre conscience de la situation.

J’ai pleuré, pleuré comme jamais. Le pire, c’est que c’était le jour de mon anniversaire. Notre parodie d’idylle avait duré trois mois.
S’en est suivi une très longue période de doute, un long cheminement durant lequel j’ai été incapable de voir une autre femme, ni même d’en regarder une. J’ai fini par choisir la colère contre elle et le mépris. Elle est sortie de ma vie ainsi que tous mes amis qui ont été assez prévenants pour en prendre soin quand j’étais loin.
Me voilà, huit ans plus tard, je n’ai pas connu de baiser ni de tendresse de la part de la gent féminine depuis huit longues années.

Ma gentillesse légendaire fait le bonheur de toutes les femmes de mon entourage, je suis devenu un truc asexué auquel on se confie. Mon répertoire est rempli de dizaines de noms de filles, mais aucune n’a jamais voulu plus qu’une bise avec moi. Nombre d’entre elles m’ont éconduit mais me gardent sous le coude pour se plaindre de leur petit ami en me rappelant sans cesse que je suis parfait, pour pleurer parce qu’elles se sont fait plaquer ou parce qu’elles se sentent seules. Je suis devenu le meilleur meilleur ami des femmes, le confident que toutes appellent, le mari parfait dont elles rêvent mais qu’elles laissent volontairement passer.

J’approche doucement la trentaine, je n’ai pas connu de relation avec une femme, je n’ai pas fait l’amour depuis huit ans et toutes les femmes me considèrent comme un ami.
J’ai la lose absolue dans ce domaine, une perte constante de confiance en moi qui semble sans fin, incapable de séduire une femme qui me plait. On dit que les femmes ne s’attachent pas à un physique (je ne pense pas être laid à ce point), mais qu’elles sentent plus les choses et notamment les hommes qui doutent. Visiblement, elles lisent trop bien en moi.

Merci à vous de m’avoir lu.

Les peines de coeur de Supersucker

9 Commentaires

  1. Sarah dit :

    Ton témoignage est touchant, t’as l’air d’un type bien mais malheureusement ça fait pas fureur de nos jours. Je crois que les filles aiment bien les salauds, mais dans pas mal de cas ça leur passe avec l’âge alors si je peux te donner un conseil c’est de ne pas changer niveau gentillesse même si c’est tentant, reste fidel à toi même car avec le temps la roue tourne. gros bisous à toi

  2. foilu dit :

    très touchant mais pour un mec jamais avoir eu de relation c’est grave quand même
    pourquoi s’obstiner tu devrais arrêter et peut-être que sans chercher tu trouveras la perle rare
    sinon essayes les sites de rencontres ça peu peut-être fonctionner qui sais?
    je n’ai pas énormément de conseils car pour moi tout va pour le mieux
    j’espère que tout va s’arranger pour toi
    salut
    n)

  3. Alex dit :

    Olah. Je comprends, ça m’est arrivé. Enfin j’ai pas ton âge, mais voilà, ces reflexions, qu’on nous dise qu’on est bon, gentil, doux, parfait, pour en fait ne plaire à personne… J’ai saturé, je me suis mis en tête que j’étais un con, juste un pauvre con, voir pire. J’ai adopté mon propre concept, je suis devenu un parfait connard. Bah du coup ça marche super bien ! Ca prouve que quand on est trop gentil, on passe pour le frère, le père, ou une image rassurante, une présence amicale. A mon avis les femmes sont plus touchées par le syndrome de Stockholm qu’on le croirait; en leur faisant un tant soi peu mal, elles finissent par nous adopter. Enfin je crois pas forcément ce que je dis, mais en tout cas j’ai remarqué ça. Peut-être que tu devrais être plus méchant, te renfrogner et être sûr de toi.

  4. Ludo17 dit :

    C’est tres touchant, puisque j’arrive a me voir dans ce que tu écris, mais pas au même point que toi…
    Il faut dire qu’il est mieux de vivre seul et mal accompagner, mais il faudrait taire cette citation.
    On a tous une personne mais il faut la trouver, alors découvre…..

  5. sasjja dit :

    Je connais biaen ce problème-là. Je suis aussi un jeune-homme arabe mais je vais en allemagne depuis 8 ans. Je suis très gentille avec les femmes comme avec tout le monde. Une ami de moi m’a donné un conseil et je l’ai suivi..
    il ne faut pas être toujours gentille avec les femmes. Presque toutes les femmes en europe veulent faire l’amour de la première fois (le premier rendez-vous) et si tu ne fais pas ca, tu n’es pas un homme pour eux. C’est leur mentalité qu’est malade… c’est le problème .. presque toutes les femmes que je connais sont comme ca..
    il y a bien sur des exceptions.. mais telles femmes sont rares .. très rares..
    je peux te donner un conseil.. quand tu rencontres une femme, il faut que tu lui donne l’empression que tu es un vrai homme. <il te faut du courage. fait toute chose avec elle et n'ai jamais l'impression que tu veux avoir une relation d'amitié avec elle .. bon courage

  6. diane dit :

    Faut pas perdre espoir dis donc ! avant de trouver celui qui partage ma vie je rêvais de quelqu’un dans ce style, qui court pas forcément après les filles mais qui attend est patient sait parler… mon copain te ressemble dans ce domaine. Moi je sais que ca viendra pour toi…(je sais que c’est facile de le dire mais j’en suis sure)

  7. davina dit :

    reste comme tu es, ton ame soeur te tomberas dessus par pure hasard… pour te changer les idées met toi à la mode, change de coiffure, change de style, juste pour changer les idées ça fait du bien, mais reste toi meme… courage

  8. ines dit :

    bon tou simplement toute les femme préfere celui ki leur fé du mal é k elle pluuuuuuuure pour lui …etc
    mé celui ki mérite elle le laisse tombé pffffffffff je c pa pourkoi !!!! mé je ss sur k un jour la femme ki te mérite viendra é ke tu sera heureux nchallah
    bye

  9. Marco dit :

    mec je suis dans ta position et jai que 20 ans et je croi plus en amour je suis pareille a toi je suis tres tres gentil, romantique et tout sa que les filles elles dise quelles aime sa, mais toujours que je tombe amoreaux jessaye de faire du tout pour attire son attention vers moi et faire du tout pour pa la perdre et toujours que je dit mes sentiments a la fille bin toutes me dise que je suis tres beau et mignon, gentil et que jai touts quil me faut pour qu’une fille m’aime et elles dise que je suis pa fait pour elle qoi et c tjrs la meme histoire depuis que jai eu le grand amour de ma vie il y a 2 ans depuis cettes 2 ans jarrive plus a trouve personne, meme pa des rapports sexuelles meme si je sort en boite de nuit jessaye de parle avec une fille qui me plait et toutes me pouce … je suis Portugais mais jhabite en France il fait 2 ans donc depuis que mon arrive en france que je trouve personne mais au Portugal jetait toujours plein de filles et la en France aucune sa marche jamais je me suis mit sur Badoo sa marche pa non plus je sais plus qoi faire jai une vie fantastique je suis guiariste de rock hard rock et il me manque que lamour fappe a ma porte mais moi comme je suis tres decu a cause de la mentallite des filles de la « nouvelle generation » je sais plus qoi faire